Mélanger un film d’horreur et un film de Noël, c’est l’idée de Michael Dougherty dans son nouveau film Krampus. Avec Adam Scott (Parks and Recreation) et Toni Collette (Muriel
, Little Miss Sunshine) en rôles principaux, on assiste tranquillou pilou aux fêtes effrayantes d’une famille somme toute ordinaire. Je vous laisse en juger.
À lire aussi : « The Night Before », avec Joseph Gordon-Levitt, Seth Rogen et Anthony Mackie a son trailer !
Krampus est la créature mythique qui vient punir ceux qui n’ont pas été gentils pendant l’année ; selon la légende, il accompagne Saint Nicolas (on repassera sur les choix douteux de Nico en matière d’amitié). Il les châtie, non pas dans le style du Père Fouettard en leur laissant une petite boule de charbon façon crotte de constipé, mais en amenant ses griffes, ses bonhommes de neiges maléfiques et ses clowns flippants… J’ai un peu mal à mon esprit de Noël. En tout cas, si ça te chauffe, sache que Krampus sortira le 4 décembre aux États-Unis !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je crois que certains défilés sont trouvables sur youtube, au moins ceux du prater de vienne