À seulement 23 ans, Klô Pelgag est loin d’être dénuée de talent. Comme projet de vie, la jeune canadienne a envisagé le théâtre, le cinéma… C’est vers la musique qu’elle a dirigé son choix mais ses influences scéniques ne sont jamais loin dans ses interprétations.
Chloé Pelletier-Gagnon, de son vrai nom, a pris le bon chemin en s’emparant de son piano pour raconter ses histoires d’animaux étranges et de personnages maladifs. Il te suffira d’y jeter une oreille, même distraite, pour t’en rendre compte : cette fille a du talent.
Quand je parle de talent, je ne dis pas seulement que la nature l’a pourvue d’une belle paire de cordes vocales qui ferait se retourner n’importe quel coach de The Voice. C’est une chanteuse qui évolue dans l’univers qu’elle a créé pour toi. Klô est une dompteuse des mots qui ne s’enquiquine pas avec la rime tant qu’elle peut faire briller le sens
. Elle fait claquer des phrases simples, et laisse couler les métaphores.
Ce que Dalì faisait sur ses toiles, elle le chante sur son piano. Son album fait d’elle une tératologue en jupette et chignon flou. Ajoute à ça une voix puissante et colorée et tu as beaucoup plus qu’une simple interprète : tu as une artiste.
Niveau musique, elle se fait accompagner par bon nombre d’instruments à cordes et quelques cuivres. C’est parfois puissant comme le vent, parfois tendre et discret.
Klô Pelgag sort son premier album le 3 mars. L’Alchimie des Monstres, c’est onze jolies chansons qui s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Si tu as soif de quelque chose de nouveau et que tu t’es toujours sentie un peu surréaliste dans l’âme, ce serait bête de passer à côté.
Rien que l’artwork déglingue.
- À voir : la session acoustique de Klô Pelgag par MamoiZelle à la Gare de Lyon !
- Si tu veux l’entendre en live, sur scène, sache qu’elle sera de passage en Europe pour une tournée qui passera par la France, la Belgique et la Suisse !
MadmoiZelle te propose de gagner 10 exemplaires de L’Alchimie des Monstres dédicacés par Klô Pelgag ! Pour tenter ta chance, clique sur la bannière ci-dessous :
Fin du concours le dimanche 9 mars 2014 à minuit ! À l’issue du concours, les résultats seront publiés sur cette page.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.