Faire la sieste pendant sa journée de cours ou de travail, c’est un luxe. Ça ne devrait pas être le cas : on devrait tous et toutes pouvoir faire des micro-siestes dès qu’on en ressent le besoin, parce que c’est bon pour la productivité (dormir entre dix et vingt minutes donne un vrai coup de boost
à l’organisme et permet de repartir sur de bonnes bases pour le reste de la journée).
À lire aussi : Top 4 des meilleures siestes (selon une source scientifique : moi)
Malheureusement, pour une raison que j’ignore, la sieste a une bien mauvaise réputation. Plein de gens ouvrent de grands yeux ronds, d’ailleurs, quand je leur dis qu’il m’arrive d’en faire une petite pendant la pause-déjeuner, sans avoir à me cacher. Y a pas d’interdiction à faire la sieste et, pourtant, souvent, la réponse qu’on me donne est plus ou moins « moi, j’oserais pas ! »
Bah moi je dis : si t’en as envie, ose. Et si tu l’assumes et que tu as envie d’avoir le meilleur des équipements pour ce faire (tout en restant discret-e), tu peux même t’offrir ou te faire offrir un kit pour sieste urgente ! Il est vendu dans un packaging très discret, puisqu’on pourrait croire qu’il s’agit d’un classeur de type professionnel. Du genre, avec des fiches de paie dedans. Sauf qu’à la place, à l’intérieur, tu peux trouver un matelas gonflable ainsi qu’une combinaison pour sieste. Une combinaison qui garde le corps au chaud et que, contrairement à une couverture, tu n’es pas obligé-e de retirer en te relevant. Tu peux la garder autant de temps que tu veux en recommençant à étudier ou travailler, sans qu’elle n’encombre tes mouvements.
À noter que ce kit, d’après FireBox, a été originellement conçu au Japon pour permettre aux gens bloqués au bureau pendant un tremblement de terre de récupérer quelques minutes/heures de sommeil de la manière la moins inconfortable possible.
À lire aussi : Firebox, un fantastique e-shop plein de gadgets un peu fous
Le kit pour sieste urgence est en vente sur FireBox, l’e-shop complètement zinzin, pour la somme quelque peu onéreuse de 46$ (soit environ 42€).
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires