Je vous avais déjà parlé des nail patchs, ces drôles d’autocollants à se poser sur les ongles, pour remplacer la pose d’un vernis. Je n’avais pas trouvé ça fabuleux et pour cause : avec ma centaine de vernis à la maison, me poser des patchs colorés n’était en rien une révolution. Les nail patchs relief, c’est déjà plus intéressant. J’ai testé ceux de la marque Kiss, pour voir un peu l’effet.
Comment marche un nail patch en relief ?
Alors non, « en relief » ne signifie pas que vous avez une figurine sur l’ongle. Il s’agit en fait d’un effet comme si vous aviez collé des petits strass sur votre vernis, façon nail-art. Sauf que là, vous êtes sûres que c’est bien fait, et vous ne risquez pas de vous coincer un strass dans la narine pour cause de mauvais collage.
Pour le poser, c’est exactement le même principe qu’un nail patch classique : vous décollez le patch de la plaquette, vous le collez sur votre ongle. Vous faites adhérer le tout puis vous limez ce qui dépasse. Une fois les patchs posés, vous ne rajoutez pas de top coat, rien. La promesse ? Jusqu’à 10 jours de tenue.
Kiss Nail Wrap : le test
Ce test est un peu particulier puisque je souffre de deux maux fortement répandus : je me ronge les ongles, et ils sont naturellement minuscules
. Pas facile d’avoir des patchs de la bonne taille sans devoir tout retailler.
Tu veux de la cuticule sèche ?
Le design de mes Kiss Nail Wrap s’appelle Princess, bon, pourquoi pas. C’est un léopard orné de petits strass. Je vous rassure, si le look Mel B. n’est pas trop à votre goût, il existe des designs plus sobres. Au niveau de la sensation, c’est comme si votre ongle était devenu un peu râpeux ! Le relief reste bien en place, même après la vaisselle ou le lavage des mains. Pas de risque que tout se barre en 2 heures.
Au niveau du kit lui-même, c’est une bonne surprise : il contient 18 patchs de 9 tailles différentes. J’ai pu trouver des patchs assortis à mes ongles nains, sans avoir à les tailler. En revanche, ils sont très longs ! Je les ai coupés en deux pour ne pas avoir à limer pendant 107 ans. La lime est d’ailleurs incluse, parfait pour celles qui n’en ont pas, ou qui ne veulent tout simplement pas user leur lime habituelle.
Mes nails patchs en relief ont duré 5 jours, je les ai retiré parce que j’en avais marre, tout simplement, mais ils n’étaient pas spécialement abîmés.
C’est donc une fantaisie ongulaire à se payer si l’on veut tester, mais bien entendu ils sont trop chers pour en porter chaque semaine. Néanmoins, l’effet est réussi et ils sont vraiment très faciles à appliquer (10 minutes pour faire les deux mains).
Les Kiss Nail Wrap sont disponibles dans les parfumeries, au prix de 7€50 pour un kit.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Un compromis sympa aux faux ongles, pour les petits budgets ( j'irais bien m'en faire poser, mais montant à cheval, j'ai pas envie d'y passer 40€ pour qu'ils me durent une semaine )