Publié initialement le 12 janvier 2017
Je vous expliquais il y a quelque temps : si aujourd’hui être rouquine c’est cool, à l’adolescence j’aurais tout donné pour avoir une autre tête.
Ce dont je n’ai pas parlé dans l’article (parce qu’il était déjà hyper long), ce sont des groupes anti-roux qui ont fourmillé sur la Toile pendant mon année de première.
Oui, vous avez bien lu ! Sur Facebook, je découvrais pêle-mêle que les roux•sses baisaient avec des poneys, qu’on n’avait « pas d’âme »… Les gens organisaient des safaroux (une médaille à la personne qui a inventé cette blague) et le pire c’est que certain•es participaient POUR DE VRAI.
À lire aussi : Ginger Pride à Edimbourg — Les roux débarquent !
Il y a avait vraiment des personnes qui se donnaient pour objectif de prendre des roux et des rousses en photo et sans leur consentement, bien évidemment. Et ça c’était la partie soft parce que la « journée des coups de pied aux roux » existait aussi.
Je parle au passé mais en fait, ce genre d’initiative charmante existe toujours. Le site d’actu Ginger Parrot nous apprend que de sombres individus ont inventé le « Kick a ginger day », qui aurait lieu le 20 novembre.
Au lieu de répondre avec un « Kick an asshole day » (ce qui était tentant), le site a proposé une initiative bien plus mignonne.
Le but du « Kiss a ginger day » ? Montrer aux roux•sses qu’on les aime, malgré les initiatives dégradantes qui peuvent être organisées.
Je vous arrête tout de suite, parce que moi aussi ça m’a fait peur : Ginger Parrot rappelle qu’il faut bien sûr demander la permission avant de faire un bisou.
D’ailleurs petit message à mes potes et connaissances : NE M’EMBRASSEZ PAS lors du Kiss a ginger day s’il vous plaît. Je suis déjà suffisamment mal à l’aise lors du décompte avant minuit le soir du Nouvel An. Me dire que vous m’aimez bien, ça me fait déjà très très plaisir !
Alors si vous avez un•e pote aux cheveux de feu, pensez à lui ou elle aujourd’hui !
À lire aussi : Les roux, les rousses et leurs beautés diverses à l’honneur dans un projet photographique
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires