Pour la rentrée des classes, la gamme Back To School de Kipling propose toutes sortes de modèles entre vie étudiante et vie urbaine.
Kipling a puisé son inspiration dans l’univers de la musique pour cette collection qui est le fruit de collaborations avec des étudiants en musique new-yorkais.
Back to School, la nouvelle collection Kipling
Tu trouveras tout ce qu’il te faut peu importe ce que tu fais.
Il y a trois 3 lignes différentes qui composent cette collection :
- La ligne Edgeland, entre style urbain et outdoor, parfaite pour l’université ou le lycée
- Boost It, les sacs à offrir à tes petits frères/sœurs ou cousins/cousines
- Et New Classics, une ligne assez chic et simplifiée, plutôt pour le travail
Les sacs sont multifonctions. Ayant vu chaque sac de la collection, je peux te dire que je ne pèse pas mes mots.
Tout se transforme plus ou moins en un autre sac selon ton style ou tes besoins. Tu peux changer les lanières de place, transformer un sac à main en sac à dos, une pochette en sac… C’est une des caractéristiques principales de Kipling !
Ce sont les matières métallisées qui composent principalement cette collection, alors autant te dire que c’est ce qui a attiré mon œil.
Ma sélection de coups de cœur Kipling pour la rentrée
La collection est déjà disponible sur le site de la marque, et je te propose une petite sélection de mes préférés !
Évidemment, il y a du rose, du métallisé et du pompon.
Au delà des sacs de cours, les influences musicales sont aussi présentes dans d’autres produits de la collection. Certains motifs et imprimés sont notamment inspirés de l’art post-moderne.
Alors, tu penses quoi de cette collection ? De quel sac as-tu envie pour la rentrée ? Plutôt urbain, chic, sportswear… ? DIS-MOI TOUT.
À lire aussi : Bon plan du jour : des sacs à dos en promo pour la rentrée sur la Fnac !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
L'avant dernière partie est intéressante par exemple, sur les allégations graves qui ont été faites à la boite (accusée en 2017 d'embaucher au Bengladesh des employé-e-s a plus de 60h par semaine, de manière parfois forcée, pour un salaire équivalent à un tier du "living wage", et en 2015 d'embaucher une usine en Honduras qui a renvoyé des ouvriers syndique-e-s), et sur la réponse de la boite : aucune.
Sur les autres indicateurs, le rapport montre des insuffisances dans l'engagement de l'entreprise sur le salaire, le travail des enfants, des immigrés, etc. Et là on parle uniquement des insuffisances dans l'engagement affiché sur publiquement, c'est pas un audit qui décrit les conditions effectives dans les usines. L'audit mentionne également le manque de transparence de la boîte sur ce qu'il se passe effectivement dans les usines (chiffres des accidents dans les usines donnés pour les chaînes de production aux USA par exemple, mais par dans les chaines de production des pays du tiers-monde).
Donc bon, peut-être ça suffit pas d'avoir une belle charte.
(Et désolée qu'on vienne encore critiquer un partenariat, mais le sujet est apparu dans les commentaires, la marque a fait jouer son droit de réponse par rapport aux questionnements, donc moi aussi).