Call me beep me if you wanna reach me
Je vous entends déjà : oui, après Anastasia, Aladdin, Mulan et j’en passe, voilà encore une adaptation en live action d’un dessin animé. Mais celle dont je vous fais part en ce jour est carrément enthousiasmante !
Kim Possible, l’un des dessins animés les plus cool de ce siècle, va connaître son adaptation en téléfilm en live action !
Kim Possible adapté en téléfilm live-action
Le célèbre dessin animé né sur la chaîne Disney Channel en 2002 racontait l’histoire d’une lycéenne à la chevelure rousse, pom-pom girl et espionne, qui combattait le mal à l’aide de ses seuls poings (et de ses compétences en salto).
Elle était secondée par son acolyte et meilleur ami Robin Trépide
, un blondinet un peu crétin féru de nachos et propriétaire du plus adorable des taupinets tondus, Rufus (alors qu’en vrai c’est vraiment pas beau du tout comme animal).
Wallace, un génie de l’informatique d’une dizaine d’année, l’aidait quant à lui à distance à déjouer les complots !
Près de 6 ans après sa première diffusion, les créateurs Mark McCorkle et Robert Schooley se sont attaqués à écrire le script du reboot avec l’aide de Josh Cagan.
Adam B. Stein et Zach Lipovsky seront les deux co-réalisateurs de ce téléfilm qui marque la toute première adaptation d’un dessin animé de Disney Channel avec des prises de vue réelles.
Le casting n’est quant à lui pas encore annoncé, ni la date de diffusion ! Ni quels méchants seront de la partie. J’espère qu’il y aura Shego.
Pourquoi l’adaptation de Kim Possible a de quoi réjouir
Dans le sillage des Totally Spies ou même des Super-Nanas, Kim Possible s’inscrit parmi les dessins animés dont les héroïnes sont charismatiques, courageuses, et ont comme mission somme toute parfaitement ordinaire (non) de sauver le monde !
Kim Possible était un personnage qui me mettait des étoiles dans les yeux, et qui m’aura fait grandir en me disant qu’on peut être une jeune fille parmi d’autres aux yeux de celles et ceux que l’on croise au quotidien, et pourtant avoir à portée de main la possibilité de réaliser de grandes choses.
Alors à mon sens, ce reboot n’est pas un simple projet sorti du grenier : il est la possibilité de redonner un nouveau départ à cette héroïne, de la faire découvrir à de nouvelles petites filles qui pourront trouver en elle les armes pour s’affirmer !
En plus de réhabiliter le rat-taupe, surtout s’il est en prises de vue réelles.
À lire aussi : Les dessins animés de ton enfance, plus fort que le café pour se réveiller !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Tu m'as devancée ( bisous Lucie <3 )