Mise à jour du 19 juin 2019
Le fond de teint corps de Kim K n’est pas si bête
La nouvelle était simple, surprenante et… franchement ridicule de mon point de vue : Kim Kardashian a annoncé un fond de teint pour tout le corps ! (Lire ci-dessous)
Pourtant quelques voix se sont élevées dans les commentaires de cet article ainsi que sur le compte Instagram de Kim Kardashian pour saluer cette nouveauté.
Pour les gens qui disent « aime-toi » : je m’aime. Mais j’ai aussi vécu avec le psoriasis pendant une grande partie de ma vie, et avoir quelque chose qui me permet de le couvrir me libère de pas mal d’anxiété. Vous n’avez pas idée.
En effet, de nombreuses personnes complexent sur leur peau du corps pour des raisons qui leurs sont personnelles et que je n’avais pas envisagées.
Kim Kardashian a elle-même avoué, il y a quelques mois, batailler constamment avec le psoriasis, maladie inflammatoire qui la complexe beaucoup.
L’inflammation se manifestant souvent sur ses jambes, elle les maquille.
J’ai bien conscience qu’elle évoque sa maladie à des fins promotionnelles mais le procédé, s’il n’est pas forcément élégant, met en avant le psoriasis. Je suis donc partagée !
Néanmoins une chose est sûre : il est facile de dire aux gens qui souffrent de maladies de peau ou qui ont par exemple des cicatrices sur le corps de ne pas complexer et de les assumer.
Je ne vis pas avec, au quotidien. J’ai d’ailleurs oublié, l’espace d’un instant, qu’au lycée je mettais du fond de teint et de la poudre sur les vergetures qui zèbrent mes genoux…
Nous ne sommes tout simplement pas dans une quelconque utopie où tout le monde est aussi tolérant, ouvert et épanoui que ce que j’espèrerais.
C’est pourquoi, si se maquiller les jambes permet à certaines d’enfin oser mettre ce short qui leur fait envie sans vaciller sous le regard des inconnus dans la rue, je respecte cette décision — et je suis passée par là !
Certaines penseront que c’est triste, certaines que c’est une solution pratique donc un mal nécéssaire.
Quant à moi j’ose espérer que c’est une étape vers l’acceptation et que ça n’occasionnera pas d’autres complexes par ailleurs.
La Body Collection de KKW Beauty et son fond de teint corps
Publié le 13 juin 2019
Le fond de teint, que t’en mettes ou pas, a priori tu connais et tu sais à quoi ça sert.
Kim Kardashian a quand même décidé de révolutionner le game et propose maintenant des produits de maquillage pour le corps par le biais de sa marque, KKW Beauty.
Je pensais avoir tout vu mais non ! Kim Kardashian West a crée la surprise (c’est le mot) en dévoilant
la Body Collection, une collection de trois produits pour le corps.
Elle comporte une poudre libre scintillante pour le visage et le corps, un highlighter liquide pour le corps et un fond de teint corps.
Les deux premiers produits ne me surprennent pas car ça ressemble à ce que propose la plupart des marques comme Anastasia Beverly Hills, Fenty Beauty ou Huda Beauty.
Il y a du soleil donc tu brilles et t’es contente.
Mais le fond de teint corps est assez rare et seules des marques pro comme MAC Cosmetics et Make Up For Ever en proposent depuis de nombreuses années.
Pourquoi un fond de teint corps, Kim Kardashian ?
Non sérieusement, pourquoi ?!
À ma connaissance ce type de produits est plutôt utilisé lors des séances photos et des tournages pour des rendus homogènes et une belle accroche de la lumière.
La vie de Kim tournant en grande partie autour des réseaux sociaux et de son émission de télé-réalité, elle trouverait certainement une utilité à un fond de teint corps.
Quid des gens qui ne vivent pas à Hollywood ?
S’agit-il donc d’une vraie demande des fans de cette marque ou des fans de beauté en général ?
À mon avis il existe déjà beaucoup de moyens de policer le corps des gens et de les pousser à croire que quelque chose cloche chez eux.
Ne créons pas de nouveaux complexes.
Que penses-tu de ce nouveau produit ?
À lire aussi : Peut-on être body positive quand on est Kim Kardashian ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires