Cette nuit, Kim Kardashian a été attaquée à 3h40 du matin dans son hôtel par cinq assaillants déguisés en policiers. Ils ont fait irruption dans sa chambre et l’ont tenue en joue. Selon RTL, les cambrioleurs l’auraient alors attachée et enfermée dans la salle de bain pour fouiller la chambre. Son garde du corps aurait été menotté.
Une source policière affirme à l’AFP que le préjudice total s’élève à plusieurs millions d’euros, principalement par le vol de ses bijoux. La porte-parole de la star américaine a annoncé :
« Elle est vraiment très sonnée mais elle est indemne. »
Et c’est dans ce contexte que des anonymes sur les réseaux sociaux ont décidé dans le plus grand des calmes de tacler la star de télé-réalité sur son passé…
Le manque d’empathie envers les stars, un mal du siècle ?
Kim Kardashian n’est pas une célébrité très appréciée. On lui reproche principalement d’être célèbre pour avoir montré ses fesses ou de ne jamais avoir rien fait de particulier dans sa vie. Alors quand il lui arrive un problème, c’est l’occasion pour des dizaines d’anonymes de se lâcher...
Bien entendu, il est évident que cette femme se remettra de ce préjudice financier mais elle a été attaquée dans son intimité. Il y a de quoi être traumatisée !
Quand je vois le mal-être dans lequel se sont retrouvés des ami•es qui ont vécu un cambriolage en leur absence, je ne peux même pas m’imaginer l’horreur que cela doit être d’être réveillé•e par un groupe armé qui nous veut du mal.
De plus, il est évident que ce n’est pas parce qu’une célébrité montre son corps qu’elle vaut moins qu’une autre. On fait ce que l’on veut de son cul. Ça n’a d’ailleurs rien à voir avec le fait de se faire cambrioler !
La bienveillance, c’est aussi envers les célébrités
Je comprends qu’on a tendance à oublier qu’une célébrité est un être humain. Parce qu’on la voit partout sauf en vrai, il peut être naturel d’oublier que cette personne existe vraiment et peut en conséquence être heurtée. Sauf que, attention grande nouvelle : c’est faux.
Le respect, ce n’est pas que pour nos ami•es, c’est pour tout le monde. Heureusement, d’autres gens l’ont également compris et des tweets reprochent cet ouragan de haine.
https://twitter.com/ElLo_dyie/status/782858355484332033
https://twitter.com/paulchambers81/status/782857846669139968
Je ne suis pas fan de Kim Kardashian mais je trouve ça vraiment inquiétant de voir tant de gens se moquer de ce qu’elle vient de traverser ! Malsain…
Qu’on aime ou pas quelqu’un, merci de ne pas l’insulter
Ce qu’il faut retenir, c’est qu‘on se fiche de savoir si on aime ou pas une star. L’important est uniquement de lui porter la même bienveillance que celle que l’on porte aux gens qui vivent une telle épreuve. En clair, le minimum est alors de ne pas en profiter pour l’insulter.
À lire aussi : Arrêtons de « hater » le succès des jeunes femmes qui réussissent
Internet reste Internet, avec ses trolls et tout le reste. Si ces réactions ne sont malheureusement pas surprenantes, vous pouvez tout de même réagir en signalant les propos dérangeants qui arrivent dans votre timeline. Une autre solution est de faire preuve de pédagogie en rappelant à chacun•es le concept de bienveillance et de slut-shaming.
Après tout, si on s’y met tou•tes, ça devrait finir par marcher.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires