Le 14 novembre dernier, un journal américain a décrété que Kim Jong-un était l’homme vivant le plus sexy de l’année 2012. Le leader nord-coréen âgé de 29 ans a, pour ce magazine en ligne, des atouts non négligeable :
« Avec son visage rond, terriblement séduisant, son charme enfantin et sa carrure forte et robuste, cette idole élevée à Pyongyang est un rêve devenu réalité pour toutes les femmes. Doté d’une aura puissante qui camoufle de toute évidence son penchant mignon et câlin, Kim a fait se pâmer l’équipe de ce journal avec son sens aigu de la mode, sa coupe courte chic et, bien sûr, ce célèbre sourire. »
Une information reprise le 27 novembre par Le Quotidien du Peuple, organe officiel du parti communiste chinois, qui a cité plusieurs passages de l’article en y ajoutant une cinquantaine de photos de Kimmy comme si c’était une source complètement fiable et qu’en effet, un journal en ligne avait décidé que Kim Jong-un était l’homme le plus spicy hotty sexy baby de la planète. Sauf que voilà : le site américain s’appelle The Onion est pourrait être comparé au Gorafi.
Un site satirique avec de vraies fausses sources qui parodient l’actualité internationale.
KMJ, bientôt nu dans le prochain numéro de Djékiou.
Ce qui aurait dû mettre la puce à l’oreille du Quotidien du Peuple, c’est la liste des précédents hommes les plus sexy de l’année selon The Onion – mentionnés dans le même article – où l’on compte Bachar al-Hassad ou Bernard Madoff.
James Gordon, docteur ès crédulité, était déjà prêt à prononcer un discours de félicitations à l’attention de Kimmy.
Quoiqu’il en soit, depuis qu’il s’est rendu compte de sa boulette, le Quotidien du Peuple a supprimé son article après avoir été raillé un peu partout sur l’Internet mondial. Une petite anecdote qui nous rappelle que le premier degré est toujours vivace et qu’il existera toujours des gens suffisamment crédules pour croire la plupart des choses qu’ils trouvent sur Internet. Ça a un petit côté rassurant.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires