Je t’en parle déjà depuis plusieurs mois. Je te l’ai casée un peu partout, au détour d’un article présentant le festival CanneSeries, et dans une sélection mensuelle.
Le bruit courait de par le monde : Killing Eve serait LA nouvelle série crimino-comique (oui ça existe) à ne pas rater.
Si j’écoute d’ordinaire peu les rumeurs, je dois pourtant confirmer celle-ci.
Découverte au détour d’une soirée venteuse du festival CanneSeries, Killing Eve est désormais finie, l’occasion de te redire pourquoi je l’ai aimée, et pourquoi tu devrais t’y mettre.
Killing Eve, de quoi ça parle ?
Une analyste du MI5 rêve plus ou moins secrètement de devenir espionne.
Et même si elle arrive en retard et en gueule de bois lors de réunions de taf, il faut bien constater que son appétence pour la chasse aux secrets fait d’elle un élément brillant.
Ce n’est pourtant pas de cet œil que le voit son chef, une espèce de type immense à l’air renfrogné, toujours vexé de ne ne pas être invité aux soirées karaoké de sa team.
En tous cas, Eve a du flair, et c’est une qualité primordiale, lorsqu’on projette de devenir espionne.
A priori planplan, le quotidien d’Eve va être bouleversé par l’arrivée de Villanelle, une tueuse brillante, précise et sexy qui zigouille des types importants à l’aide notamment d’épingles à cheveux.
Un jeu drôle et grinçant du chat et de la souris va alors être entamé, poussant l’une des deux protagonistes vers l’autre, irrémédiablement.
Killing Eve, une série pleine d’humour et de sarcasme
Killing Eve signe le retour de Sandra Oh sur petit écran. Tu la connais surtout pour avoir campé Cristina pendant 9 ans, dans la trop longue Grey’s Anatomy.
Elle revient cette année plus naturelle et sarcastique que jamais, dans un rôle qui semble lui être taillé sur mesure.
Hilarante, elle l’est surtout par opposition à sa rivale à l’écran Jodie Comer, qui elle est plus minutieuse, plus froide, mais tout aussi grinçante.
Le pouvoir comique de ces deux femmes est en parti dû à l’excellente écriture des dialogues et des situations.
Adaptée des romans de Luke Jennings, Killing Eve a l’humour précis et vif. Les répliques fusent, toujours pleines d’un sarcasme tendre.
Et c’est un délice !
Réalisée par l’actrice et scénariste Phoebe Waller-Bridge, cette nouvelle fiction en 8 épisodes a tout compris.
Les situations dramatiques sont désamorcées par une bonne dose d’humour et l’humour est toujours désamorcé par une action dramatique.
Bref, l’ambiguïté est cultivée et permet au spectateur d’osciller entre des émotions multiples.
Killing Eve (dont la saison 2 a déjà été confirmée), est sortie le 8 avril sur la BBC America, est l’une de mes plus jolies découvertes du festival Canneseries.
À lire aussi : 4 nouvelles séries à découvrir au mois d’avril
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires