Once Upon A Time in Hollywood a fait couler beaucoup d’encre cette année, comme Les Huit salopards avant lui.
Tarantino, toujours sur le devant de la scène
En réalité, Tarantino crée toujours, si ce n’est la polémique, au moins pas mal de boucan.
La faute sans doute à son style bien à lui, mêlant les codes du western spaghetti au gore en y ajoutant des romances, des longueurs, du contemplatif, le tout avec beaucoup d’un savoir-faire qui peut sembler prétentieux à certains.
Personnellement, j’ai tout aimé de lui. Tout, sauf Boulevard de la mort qui m’a moins touchée pour des raisons qu’aujourd’hui encore je n’explique pas.
Un second visionnage pourra sans doute m’apporter les réponses à mes questions !
Mais mes films préférés de Tarantino, ceux que j’ai vus mille fois chacun sans jamais m’en lasser et qui m’ont familiarisée avec l’univers du réalisateur quand j’étais jeune ado, ce sont les deux volets de Kill Bill.
Quel bonheur d’alors apprendre qu’un troisième opus verra peut-être le jour dans quelques années !
Kill Bill 3 est en cours de développement
Après avoir évoqué l’idée au mois de juillet lors d’une interview
, le réalisateur qui a reçu quelques 5 nominations aux Golden Globes pour Once Upon A Time in Hollywood a expliqué à Andy Cohen qu’il avait dîné la veille avec Uma Thurman dans un restaurant japonais et qu’il lui avait donné ses quelques idées pour Kill Bill 3.
Le projet serait donc bien possible.
Toutefois, inutile de t’emballer douce lectrice, car le film ne débarquera pas après-demain au cinéma.
En effet, Tarantino a confié sur le même plateau qu’il avait d’autres projets prioritaires pour l’instant et que si un nouveau Kill Bill voyait le jour, ce ne serait pas avant 3 ans.
Comme le révèle Collider, le cinéaste serait toujours en train de plancher sur une pièce de théâtre et sur une série en 5 épisodes.
Jamais à cours d’idées, Tarantino n’est donc pas prêt à s’effacer du paysage audiovisuel et scénique.
Kill Bill, c’était quoi déjà ?
Kill Bill Volume 1 et 2, racontent l’histoire d’une femme en colère. Mais pas juste un peu. Pas comme moi ce matin, quand j’ai mis 20 minutes à chercher mes clés pour partir avant de me rappeler que je travaillais de chez moi aujourd’hui.
Non. VÉNÈRE.
Quatre années auparavant, elle a été sauvagement passée à tabac par un commando qui l’a laissée pour morte alors qu’elle était enceinte, et qui a assassiné tous ses proches.
Restée dans le coma pendant toutes ses années, elle est bien déterminée à prendre sa revanche.
Avant, elle était tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines.
Bill, le chef, était son mec. Et il n’avait pas franchement digéré sa rupture, d’où la mission assassinat.
Alors, notre héroïne se le réserve pour la fin. En attendant, elle s’en va gentiment dézinguer à coups de sabres ses anciens collègues…
Si tu ne connais pas l’issue de ces deux opus cultes, je t’invite à les voir quand tu as un (gros) bout de temps, et pourquoi pas à lire mon article sur le diptyque !
À lire aussi : Une vie cachée, le plus beau film de Terrence Malick, à travers les yeux de son actrice principale
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires