Celles qui possèdent un smartphone ont déjà dû entendre des termes barbares tels que BBM, What’s App ou encore Ping – des services de messageries instantanée rendant obsolète l’usage des sms. Et bien il y a un petit nouveau dans la cour et tout le monde se jette déjà dessus. Si les statuts Facebook de vos amis comportent des messages cryptés de l’ordre de « Kik : evilwarlord666 » ne vous inquiétez pas, ils ne cherchent qu’à communiquer… via le petit nouveau : Kik Messenger.
Alors qu’avant on devait faire des équipes selon le smartphone qu’on possèdait (la team iPhone, la team BlackBerry, la team Android et… « les autres »), Kik nous permet aujourd’hui de nous prendre la main et de faire une farandole autour du monde virtuel dans la joie l’amour et la tolérance. Kik est disponible sur tous les smartphones et également sur iPod Touch. Et c’est gratuit. Il vous suffira de mener l’enquête pour découvrir les pseudos de vos amis afin de les ajouter à vos contacts et bim, à vous les discussions instantanées aux quatre coins du monde. Si vous n’avez pas la chance d’avoir les sms illimités, cela pourrait bien vous changer la vie.
Plus d’1,5 millions de téléchargements en quelques jours, pour une application qui n’a pas grand chose d’innovant (on ne peut pas envoyer des fichiers, du moins pas pour l’instant) mais sur laquelle tout le monde s’envoie déjà des smileys débiles et des onomatopées indéchiffrables. Ai-je mordu à l’hameçon ? Me suis-je laissée avoir par un autre phénomène ? Oui oui oui mes amies, et vous savez quoi ? Je vais même aller jusqu’à vous donner mon pseudo Kik, histoire qu’on s’envoie des smileys-chats et des bisous : jackxparker (ça vous étonne hein ?).
Balancez les vôtres et choisissez les Madmoizelles qui auront l’immense honneur de recevoir vos doux messages !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires