Si de nouveaux acteurs de la mode comme Zara ou H&M ont presque failli faire oublier La Redoute, l’ancien poids lourd de la vente par correspondance continue de briller en tant qu’eshop qui sait multiplier les collaborations de qualité. Au dernier rang desquels figure Kevin Germanier, créateur suisse, pro de l’upcycling festif. Ce diplômé de la prestigieuse école de mode londonienne Central Saint Martins en 2016 a lancé sa marque en 2018 et a défilé pour la première fois à Paris en mars 2022. Il signe maintenant deux robes pour La Redoute qui seront en vente à partir du 25 novembre, au prix de 149 et 159 €. Le designer s’explique dans le communiqué de presse :
« L’idée ce n’est pas de faire du neuf avec du vieux, mais transformer l’oubli en désir, le déchet en aimant, le débris en promesse. C’est prendre la lumière dont personne ne voulait. […]
La Redoute, c’était mon Vogue . Il n’y avait pas de kiosque dans mon village. Deux fois par an, nous recevions les catalogues à Grange, en Suisse, et c’était à chaque fois, une vraie émotion. Je recopiais les vêtements, les redessinais. Cette collaboration me permet d’offrir à une cliente qui n’est pas familière de Germanier, un beau produit, diffusé par une marque iconique. »
Les deux robes festives, upcyclées, et collector de Germanier x La Redoute
La première est un modèle argenté sans manches ni décolleté, avec un détail volanté qui part de la taille pour cascader jusqu’à l’ourlet longueur genou. Elle paraîtrait presque sobre si elle n’était pas aussi richement brodée et lumineuse. Tout aussi éclatante, l’autre robe est un modèle bleu nuit à col montant, manches bouffantes et longueur mi-cuisses, avec une découpe verticale le long de la poitrine.
Toutes les deux créées à partir de matières upcylées, ces créations semblent plutôt destinées aux fêtes de fin d’année que pour traîner à la machine à café de la fac ou du bureau, et seront clairement collector, tant Kevin Germanier met déjà le monde de la mode à ses pieds. Qui sait, demain, il pourrait bien être nommé à la tête d’une grande maison patrimoniale, où il pourra injecter sa vision de l’upcycling depuis le cœur du réacteur.
À lire aussi : Quel type de soutien-gorge pour sa forme de poitrine ? Suivez la guide TikTok
Crédit photo de Une : La Redoute.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.