Il y a des titres que l’on accueille avec une joie plus évidente que d’autres. L’arrivée d’une nouvelle chanson de Kesha est forte symboliquement.
Au cœur d’une bataille juridique terrible contre son producteur qu’elle accuse d’agression sexuelle (et qui l’a poursuivie en retour), sa carrière musicale était de fait mise entre parenthèses.
Kesha sort un nouveau titre sur son histoire : Praying
Kesha offre ici une ballade au piano émouvante et puissante
, qui rappelle au passage à ses détracteurs qu’elle sait plutôt pas mal chanter !
Dans ce titre, elle raconte sa dépression. L’artiste s’est d’ailleurs longuement exprimée dans une lettre au sujet de ce nouveau single :
« Ces dernières années, j’ai grandi et je suis devenue une femme forte et indépendante.
J’ai réalisé à travers ce long périple de hauts et de bas que je suis chanceuse d’avoir une voix que les gens écoutent et que je devrais l’utiliser pour le bien et pour la vérité.
J’ai combattu une anxiété intense et la dépression, de continuels troubles de l’alimentation et d’autres conneries basiques de l’être humain.
Je sais que je ne suis pas seule dans ce combat. Trouver la force d’aller de l’avant avec ce bagage n’est pas évident, mais j’ai envie d’aider celles et ceux qui traversent une période difficile. »
C’est tout aussi émouvant de voir que Kesha reste fidèle à elle-même dans ce titre, à son style, à ses goûts pour l’excentricité, et on ne lui souhaite que le meilleur pour la suite !
À lire aussi : Kesha, récompensée pour ses combats pro-LGBT, dénonce les inégalités dans un discours émouvant
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.