Live now
Live now
Masquer
World AI Creator Awards
Société

 Kenza Layli est officiellement la première Miss IA

La gagnante du premier concours de beauté qui récompense des femmes créées par intelligence artificielle vient d’être dévoilée. Elle s’appelle Kenza Layli et elle est marocaine.

L’annonce de la création de ce concours avait fait un tollé en mai dernier. Et pour cause : alors que les concours de beauté n’ont plus trop la cote dans un monde féministe traversé par #metoo, récompenser des femmes créées de toute pièce par le biais de l’intelligence artificielle et répondant donc à des standards de beauté irréalistes, on passe clairement à une étape de plus dans l’objectivation du corps des femmes. Malgré les protestations, le concours s’est tenu, avec des candidates incarnant, dans l’écrasante majorité, un idéal de beauté occidental, avec leur peau blanche, leur silhouette fine, et leurs cheveux lisses. Cette première édition était organisée par la plateforme d’influenceurs Fanvue et les World AI Creator Awards a eu lieu le vendredi 10 mai 2024. Et on sait désormais qui est la gagnante.

Miss IA est Kenza Layli

Un panel composé de 2 vrais personnes et de deux modèles générés par l’IA – ont dévoilé la première gagnante du concours de beauté. Et la reine de beauté made in IA est… Kenza Layli, du Maroc, qui a battu 1 500 autres femmes. Kenza Layli et compte plus de 200 000 abonnés sur Instagram. Dans son discours de remerciement, elle a « déclaré » : « Je suis incroyablement reconnaissante de l’occasion qui m’est donnée de représenter les créateurs d’IA et de défendre avec passion l’impact positif de l’intelligence artificielle. Gagner Miss IA me motive encore plus à poursuivre mon travail pour faire avancer la technologie de l’IA. » Kenza Layli se distingue des autres concurrentes par son Hijab. Elle aussi évoqué son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes du Maroc et dans le monde arabe. Et vous, que pensez-vous de ce concours ?

Une « Française », baptisée Lalina est arrivée en deuxième place, devant une influenceuse virtuelle portugaise Olivia C.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

4
Avatar de Machiavelli
19 juillet 2024 à 12h07
Machiavelli
Parfois devant ce genre des choses, j'aime bien tout oublier et juste m'émerveiller devant les révolutions qu'on est en train de vivre.
1
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Société

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T170053.120
Santé

« On n’en parle pas assez, mais être malade prend du temps ! » : Solène raconte son quotidien avec une maladie chronique invisible

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T164414.844
Société

« Je n’ai pas porté plainte parce qu’il y a des enfants en jeu » : Jade, victime d’exploitation domestique à 17 ans

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T115104.723
Santé

« Le sommeil occupe une place bien plus importante dans ma journée » : Quitterie, 25 ans, raconte son quotidien avec la sclérose en plaques

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d'ecran Youtube du compte Mûre et Noisettes
Argent

Je suis frugaliste : je vis en dépensant moins de 1000 euros par mois (et je vais très bien)

73
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

La société s'écrit au féminin