Live now
Live now
Masquer
kendall-kylie-collection-automne
Actualité mode

Kendall et Kylie Jenner lancent une nouvelle collection qui laisse… perplexe

Les sœurs Jenner ont mis en ligne leur toute nouvelle collection, qui ne ressemble en rien à ce qu’elles ont l’habitude de porter et s’avère plus basique que jamais, tout en proposant des prix bien trop élevés pour ce que c’est.

Certes, être une célébrité, ça peut permettre de toucher à tous les domaines sans qualifications. Mais ça ne veut pas dire qu’on le fera bien !

Kendall + Kylie, lancée il y a quelques années, est la marque de vêtements des deux riches héritières les plus célèbres actuellement.

Les deux sœurs sont sur tous les fronts : marques de lunettes, de cosmétiques, de mode…

Il y a quelques jours, la collection automne-hiver de Kendall + Kylie a été mise en ligne. Et autant dire qu’elle n’a pas fait l’unanimité…

La perplexité des internautes face à la collection Kendall + Kylie

Pour l’annoncer, les deux sœurs ont posté un carrousel sur le compte Instagram de la marque. Au menu : des pièces noires et moulantes, qui correspondent assez bien à leur style habituel.

Mais quand on se rend sur la boutique, il se trouve que les pièces promues sont loin d’être représentatives de cette nouvelle collection.

Sur Twitter, les internautes n’ont pas tardé à partager leurs interrogations.

La nouvelle collection de Kendall et Kylie ne peut pas être réelle…

C’est clair. Par 2001, c’est quoi cette collection discount pour les mamans ? Quand je l’ai vu je me suis dit que ça DEVAIT être un fake ou une blague. On dirait qu’elles ont parié… Est-ce que les gens pourraient acheter les pires pièces qui soit juste parce que c’est NOUS ?

J’en suis au point où je suis certaine à 99% que c’est seulement une expérience sociale pour voir si les gens vont acheter leurs vêtements même s’ils sont moches et chers juste parce que c’est du Kendall et Kylie.

Et pourtant, depuis quelques jours, la collection est toujours en ligne, et il semblerait que ce soit bel et bien réel.

À qui s’adresse la collection Kendall + Kylie ?

La marque Kendall + Kylie n’a pas de boutique officielle. Pour trouver les pièces, il faut se rendre sur leur site, dans la catégorie shopping, qui propose alors les différents liens des plateformes sur lesquelles les pièces sont vendues, comme Amazon ou ASOS.

Vous pouvez trouver par exemple tous les hauts de la collection sur ce lien et les bas sur celui-ci.

Si on trouve des pièces quelque peu originales et sympathiques, l’ensemble reste très basique et très commun

, alors que la marque pourrait vraiment se permettre mieux. L’image de baddie que Kendall et surtout Kylie dégagent laisserait penser que leur marque de mode ferait transparaître ce côté glamour impertinent, mais il n’en est rien.

Du coup, c’est à se demander à qui cette collection s’adresse. Car a priori, les personnes qui s’intéressent au style des deux sœurs et donc à leur marque de mode cherchent à reproduire la dégaine qui les caractérise.

Cette collection étant à l’opposé de leur univers, à qui s’adresse-t-elle, quelle est leur cible ? Tout cela laisse en effet très perplexe.

Certaines collections de célébrités en valent la peine… d’autres non

Ce qui est pratique quand on est très célèbre, c’est que tout le monde s’arrache votre nom pour le mettre sur des produits et en vendre plus.

Quand on possède la fortune des Jenner et des Kardashian, on pourrait s’attendre à des productions à la hauteur… mais non. Leur marque utilise des matières de basse qualité comme le polyester et le Spandex, qui sont probablement fabriquées aux quatre coins de monde. La seule indication sur la provenance est la mention « importé » dans la description de chaque produit.

Pour des designs et des matériaux de la sorte, les prix semblent donc un peu trop élevés, puisqu’on y trouve notamment de simples tops en synthétique… pour 70€. Évidemment, lorsque des célébrités créent leur ligne ou collaborent avec une marque, les prix montent, car on paye leur nom. C’est ainsi que le marketing fonctionne.

Cela dit, il existe des collections qui valent le coup qu’on mette le prix. Si on prend par exemple la collaboration Adidas x Ivy Park signée Beyoncé, on peut y trouver des pièces qui changent de ce qu’on a l’habitude de voir, un minimum originales et que l’on ne peut pas se procurer ailleurs. Mais chez Kendall + Kylie, tout aurait pu sortir de n’importe quelle marque de fast fashion.

Quand les stars abusent de leur notoriété et prennent leurs fans pour des billes

Tout cela est également un exemple de ce qu’on peut réaliser quand on est assez connu. C’est à se demander si les deux sœurs ont eu ne serait-ce qu’une maigre participation dans le choix des designs de leur propre collection…

Un conseil serait d’être réellement intéressées par quelque chose avant de se lancer dedans. Pourquoi les artistes s’improvisent-elles stylistes et makeup guru, comme si c’était une obligation, une fois qu’elles se sont fait un nom ? De plus, ce genre de comportements fait de l’ombre au vrais talents, qui n’ont pas eu la chance d’être bien nés.

Tout ceci pose aussi la question de qui sont vraiment nos rôle modèles. Les célébrités ont pratiquement toutes des stylistes, et il est plus que probable qu’un grand nombre de celles que l’ont qualifie d’icônes de la mode ne composent pas leurs tenues et soient constamment habillées par quelqu’un d’autre.

Cette collection de Kendall + Kylie sonne comme un rappel : évitons de mettre les célébrités sur un piédestal et faisons preuve d’objectivité en ce qui concerne les business de stars.

Mais surtout, en ce qui concerne les sœurs Jenner, il s’agirait de proposer une collection automne qui ne soit pas entièrement faite de shorts et de robes légères. Car plot twist : tout le monde ne vie pas en Californie.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualité mode

Sur TikTok et YouTube, le maroquinier Tanner Leatherstein déconstruit les sacs de luxe et premium // Source : Captures d'écran TikTok et YouTube
Mode

Sur TikTok, des sacs Gucci et Chanel, se font disséquer dans des vidéos insoutenables

Mode

Black Friday : découvrez notre sélection de montres et bijoux à prix réduit

Humanoid Native
Chloé Lopes Gomes témoigne pour Madmoizelle // Source : Madmoizelle
Lifestyle

Chloé Lopes Gomes, danseuse classique : « Aucune place n’est jamais donnée »

1
Voici 3 pièces léopard, une des tendances de l'été // Source : Make My Lemonade / Nanushka / Balzac Paris
Actualité mode

Voici les 3 pièces léopard les plus tendances de l’été

Défilé Jeanne Friot printemps-été 2025 le 19 juin 2024 à Paris // Source : © Alex Pommier
Actualité mode

Jeanne Friot x Tinder : la collab’ mode pour s’aimer plus fort, au profit de SOS Homophobie

Deux femmes en train de déballer des vêtements d'une boîte en carton // Source : Vinted
Actualité mode

Sur Vinted, plus d’1 personne sur 2 dépense moins depuis qu’elle utilise la plateforme

1
Visuel Madmoizelle (7).jpg // Source : Capture d'écran de l'eshop de SHEIN
Actualité mode

Pourquoi la seconde main chez SHEIN, c’est du greenwashing

Source : Pexels
Mode

Cette paire de basket de luxe est la plus convoitée sur Vinted

Jean Paul Gaultier expose sa mode taillée pour le cinéma, à Lacoste // Source : SCAD Fash Lacoste
Actualité mode

Jean Paul Gaultier expose sa mode taillée pour le cinéma, à Lacoste

Une vitrine de boutique Pimkie filmée par BFM TV // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Une nouvelle marque de mode, emblématique des années 90, placée en procédure de sauvegarde (ça sent le roussi)

1
Source : Pexels
Actualité mode

SHEIN retire une paire de chaussures pour enfants de son site, car trop nocive par rapport aux normes européennes

1

La vie s'écrit au féminin