Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Beauté

Keira Knightley se dénude en photos pour dénoncer l’abus de Photoshop

Keira Knightley a accepté de poser dénudée, à condition que les photos ne soient pas retouchées.

L’actrice anglaise Keira Knightley

a accepté de poser seins nus pour Interview Magazine, à condition que les photos ne soient pas retouchées. Pourquoi ? Pour que les lecteurs et lectrices du magazine puissent voir à quoi elle ressemble vraiment sans filtre et sans lissage.

La jeune femme explique :

J’ai accepté de poser seins nus à la seule condition que mes seins ne soient pas retouchés pour apparaître plus gros ou plus lisses. Je trouve que c’est important de faire comprendre aux gens que leur morphologie ne reflète pas qui ils sont et n’a, finalement, que peu d’importance.

Le corps des femmes est devenu un vrai sujet de controverse et je pense que le domaine de la photographie en est en partie responsable.

Que penses-tu de cette initiative de Keira Knightley ? Perso, je veux bien poser toute nue si, comme pour Keira, c’est Demarchelier qui prend les photos…

À lire aussi : Une mannequin pour maillots de bain se révolte contre son image photoshoppée


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

55
Avatar de alita99
20 juillet 2015 à 15h07
alita99
Je pense qu'on ne peut pas nier que Keira a des privilèges liés à sa minceur, néanmoins elle peut avoir des insécurités et c'est vrai qu'elle est souvent critiquée pour sa maigreur et que ses seins sont systématiquement retouchés pour être grossis.
Je ne crois pas qu'elle ait prétendu vouloir faire une séance photo 100% naturelle et sans retouche (mais j'ai peut être mal compris), elle juste accepté de faire la séance photo topless A CONDITION que ses seins ne soient pas retouchés.C'est sur que le fait que ce soit une photo de photographe pro ça ne donne pas l'image la plus fidèle mais je pense qu'elle a le droit de faire ce deal et de se limiter à ça. Et oui même c'est pas parfait c'est ce qu'elle a choisi de faire. En plus je pense que même si Keira a de la notoriété, quand on est une femme seule dans une industrie on n'a pas tous les pouvoirs. un shooting pour un magazine c'est un travail d'équipe, le photographe peut être imposé (photographe qui considère qu'il a un style, une vision, bref qui veut décider de la photo), le magazine peut avoir des exigences, et à part s'ils ont la volonté de faire un shooting 100% naturel, ils ne vont pas accepter toutes les conditions des sujets de leurs photos. Et si une actrice refuse une ou plusieurs fois, je pense qu'elle se fait vite sortir du métier. Donc si c'est quand même un challenge, et c'est quand même un acte symboliquement significatif.
Je suis assez fatiguée de lire sur internet que quoi que fasse une femme, ce n'est jamais assez bien, en particulier quand - comme par hasard - elle essaie de lutter contre ou de dénoncer le sexisme.
C'est pas dirigé contre des gens ou un site en particulier mais j'ai l'impression que je ne peux pas lire un seul article qui parle d'une femme sans voir à un moment ou à un autre pointer des remarques visant à la rabaisser, la dénigrer, voir des insultes ou des choses désobligeantes en rapport avec leur corps, leur sexualité et ce qu'elles en disent ou font. C'est vraiment très très lourd et c'est vraiment spécifique aux femmes, je trouve ça vraiment terrible. J'ai l'impression d'être un peu "prévenue" contre ça mais je me dis que d'autres filles plus jeunes, ou même des hommes vont forcément finir par associer les deux (et c'est ce qui se passe je pense vu les réactions).
2
Voir les 55 commentaires

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Vie quotidienne

Ménage d'automne : la serpillère 2.0 existe, découvrez sans plus tarder notre guide ultime

Humanoid Native
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62
Source : URL
Lifestyle

les 4 rasoirs pour femme que nous recommandons pour une épilation douce et efficace

parfum-secretions-vaginles-vabbing
Beauté

Tous nos conseils pour bien choisir son parfum d’été

La vie s'écrit au féminin