Mise à jour du 21 février 2017 — Les clips de Katy Perry sont toujours attendus, vu l’effort fourni en termes de scénario et d’esthétisme. Celui de Chained To The Rhythm ne fait pas exception, et même loin de là.
En pleine époque futuriste, Katy Perry se retrouve dans un parc d’attractions où l’amusement revêt un drôle de visage.
Tout y semble bien vain et le rêve américain en prend pour son grade. Les gens sont enchaînés dans le rythme d’une vie normée, véritables pantins du quotidien qui réagissent de manière automatique et aliénée.
La vidéo est esthétiquement très impressionnante, avec la qualité de ses effets spéciaux, la recherche dans les costumes ou même les couleurs.
Elle joue habilement entre le style futuriste et rétro, ce dernier correspondant vraisemblablement aux valeurs américaines conservatrices (coucou le petit pavillon de banlieue et la femme qui repasse pendant que l’homme lit le journal).
Katy Perry nous propose une petite dystopie qui fait grincer des dents, et ce clip tend à me faire penser à la société dépeinte par Hunger Games (pour vous dire le niveau de bienveillance du truc).
Que celles et ceux qui pensent que la musique de Katy Perry n’a aucun sens, jetez donc un œil à ce clip et reparlons-en !
À lire aussi : Katy Perry et CoverGirl lancent une collection autour des sirènes !
Le 10 février 2017 — Si vous cherchez à lire des articles objectifs sur madmoiZelle, très sincèrement, ne restez pas sur cette page. On aborde mon sujet de conversation préféré et je vais avoir du mal à contenir mon enthousiasme.
La chanteuse Katy Perry
a sorti une nouvelle chanson.
Au passage, elle a fait vivre un pur enfer à ma patience, en s’adonnant au teasing toute la semaine sur cette sortie.
Il était carrément possible d’aller écouter son titre en avant-première : il fallait pour cela retrouver une boule à facettes déposée dans plusieurs villes du monde, et muni de ses écouteurs, se délecter de sa nouveauté : Chained To The Rhythm.
Si vous avez de l’affection pour la pop, Chained To The Rhythm risque fort de vous conquérir immédiatement, aux premières notes.
La boule à facettes n’est pas de trop dans cette histoire : avec une production aux accents 80s, Katy Perry livre une chanson qui donne envie de se déhancher avec désinvolture sous des projecteurs colorés, avec assurance et peut-être même un peu d’insolence.
Katy Perry prouve une fois encore qu’elle est la reine de la musique qui donne confiance en soi, de la pop galvanisante, inspirante, qui aide à marcher d’un bon pas en allant travailler le matin.
À lire aussi : Playlist pour se préparer de bonne humeur le matin
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Le fait d'en avoir conscience est un premier pas Et puis, ce n'est pas l'absolu, c'est bien de prendre conscience du fait que l'on soit manipulé, et qu'on nous pousse à la consommation, mais il faut aussi retirer ce qu'il y a de bon dans ce clip : Katy Perry, ceux qui comprennent le clip et bien d'autres encore en on conscience, maintenant à nous de nous demander comment nous en libérer. Ne serait-ce qu'en communiquant, et en disant "non, on est plus que ça, et on va le montrer". Le clip est poussé à l'extrême, comme dans beaucoup de dystopie pour qu'on comprenne le message justement. Il ne faut pas se sentir nulle, enfin Sois le changement que tu veux voir dans ce monde, comme disait le monsieur en Inde