Màj, le 24 juillet 2013 – Ça y est c’est officiel ! On connaît le prénom du nourrisson, et il s’appelle George, comme six rois de la Couronne avant lui. George Alexander Louis pour être plus exacte, mais peut-être que si tu deviens intime avec lui quand il sera grand, tu pourras l’appeler Geo, ou Bob, ou Gandalf, on sait pas.
Il s’appelle George, donc, comme…
Rien que ça, oui ! Une chose est sûre : si j’en crois la prophétie des George-s, il aura des poils au menton.
Le 22 juillet 2013, 21h41 — Enfin ! L’héritier, fruit de l’amour et du mariage du Prince William et de Kate Middleton, est né dans l’après-midi
. L’héritier, oui, car c’est un garçon !
La duchesse de Cambridge avait été admise à l’hôpital St Mary vers 7h du matin et c’est donc plusieurs heures après (beaucoup trop d’heures après pour n’importe quel être humain) qu’elle a enfin pu respirer normalement. Un bébé accueilli en toute simplicité puisque les chutes du Niagara et les fontaines londoniennes de Trafalgar Square seront colorées en bleu pour l’occasion. Le choix se serait porté sur du rose si ça avait été une petite fille. (Modernité où es-tu, modernité nous te cherchons.)
Attends-toi, donc, si tu allumes la télévision, à entendre débattre sur les supposés prénoms de l’enfant – les hostilités sur ce sujet ont par ailleurs commencé avant même l’annonce officielle de la grossesse de Kate. On ne risque pas d’être trop dépaysés. Le nom devrait bientôt être annoncé, mettant fin à tes souffrances. Personnellement, je vote pour Simba, et j’attends que William fasse ceci, histoire qu’on lui souhaite la bienvenue dans notre monde comme il se doit :
N’empêche que je suis presque un peu triste que cette grossesse soit enfin arrivée à son terme : parce que qui dit vrai bébé royal dit adieu au Foetus Royal qui livetweetait la grossesse de l’intérieur sur Twitter. Et c’était quand même bien rigolo :
« Je suis comme le bébé Jésus mais en mieux parce que je ne suis pas pauvre. »
Maintenant, amusons-nous et parions ensemble sur le nombre de « OSEF » qui seront tapotés dans les commentaires des articles internationaux parlant de cette naissance (on peut bien sûr les comprendre, d’ailleurs, comme on peut comprendre les gens qui sont émus par cette naissance). Parce que rendre chaque actualité ludique, c’est un peu le cordon ombilical qui nourrira ta bonne humeur les jours où les news te taperont sur le système.
màj du 23 juillet à 8h09 — admirons tou-te-s ensemble le génie du Sun, qui a décidé de se renommer pour l’occasion. Qu’est-ce qu’ils sont forts. Voici leur Une du jour :
– via CNN
Les Commentaires
j'ai pas pu résister