Le monde du mannequinat serait-il en train de faire bouger ses grandes lignes ? Mannequins trop maigres exclus des podiums, décès dus à l’anorexie, scandale Karolina Kurkova, c’en est trop : il semblerait qu’une prise de conscience soit en train de s’opérer – ou du moins dans l’esprit de Kate Moss et Kate Elson.
Celle qu’on surnomme « La Brindille » vient justement de confesser au magazine américain Interview avoir été « trop maigre » (too skinny en VO). « Je n’ai pas mangé pendant un long moment, et ce n’était pas voulu. Difficile de se nourrir quand vous allez sur des shootings avec de la mauvaise bouffe ou que vous prenez un avion et qu’il n’y a rien à manger. Et un jour, j’étais dans ma salle de bains face à mon miroir et je me suis rendu compte que j’étais tellement maigre ! J’ai détesté ça. »
Anorexique, Kate ? Que nenni. « Je n’ai jamais été anorexique, donc je n’ai jamais été TROP maigre, avec la peau sur les os. Mais je me souviens m’être dit « je ne veux pas être maigre comme ça ». »
Même son de cloche chez Karen Elson dans le Vogue UK d’août, dans lequel la mannequin confie qu’elle ne mangeait pas, qu’elle était boulimique et prenait des laxatifs. Elle accuse enfin une industrie « dangereuse et qui peut potentiellement blesser les filles mentalement et physiquement ». Hében. Pas trop tôt.
(source 20minutes.fr)
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Encore bravo Kate!