Tonton Karl vient d’annoncer la présentation d’un défile de Haute Fourrure à Paris, en juillet prochain, pour fêter ses 50 ans de bons et loyaux services à la maison italienne Fendi, dont il est le directeur artistique depuis 1965.
Évidemment, cette annonce n’a laissé personne indifférent et les associations pour la défense des droits des animaux se sont vite insurgées contre ce défilé de « Haute Torture » (comme le rappelle le site Vegactu
, il faut soixante mignons petits visons pour réaliser un manteau d’un mètre de long).
Karl Lagerfeld ne s’est pas fait prier pour répondre à la polémique et demande plus de cohérence aux détracteurs de la fourrure, qui ne prennent pas toujours le temps de balayer devant leur porte :
« Comment peut-on critiquer la fourrure en mangeant un hamburger et en portant des chaussures en cuir ? Car, quand même, le cuir, c’est de la fourrure épilée ! »
Le défilé de Haute Fourrure de Fendi, qui aura lieu en juillet 2015 pendant la Fashion Week Haute Couture de Paris, risque de revoir son effectif de sécurité à la hausse : on n’est jamais à l’abri d’un petit coucou ensanglanté de la PETA !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Bref, il y a une certaine hypocrisie a dire "la fourrure, c'est le Mal" quand on tolère le cuir (et la viande).