Live now
Live now
Masquer
kacy-catanzaro-american-ninja-warrior-2016
Sport

Kacy Catanzaro, héroïne badass d’American Ninja Warrior, est de retour !

Kacy Catanzaro a été la première femme à réussir le parcours d’obstacles physiques d’American Ninja Warrior et à atteindre la finale, et elle a inspiré de nombreuses autres candidates. En 2016, elle est toujours aussi déterminée, mais…

Mis à jour le 21 juin — Eh oui, la vie, parfois c’est bien, parfois c’est comme un Kinder périmé. En l’occurrence, aujourd’hui, c’est un Kinder périmé. Kacy Catanzaro, mon idole personnelle… a échoué lors des épreuves de qualification d’American Ninja Warrior à Oklahoma City.

Je vous laisse la vidéo ici, pendant ce temps je me noie dans mon seum.

Oui on est tristes, mais sachez que la fantastique prestation de Kacy en 2014 (lire ci-dessous) a motivé beaucoup de femmes à tenter l’épreuve. Cette année, elles étaient 40% au départ, et si le parcours reste très difficile à réussir pour tout le monde, certaines concurrentEs arrivent tout de même à se distinguer : Jessie Graff et Natalie Duran ont passé leur qualification !.

Pour ce qui est de Mighty Kacy, on la retrouvera probablement l’année prochaine, et elle a été invitée à participer à la version japonaise et donc originale d’American Ninja Warrior (Sasuke).

Mis à jour le 4 septembre 2015 — La saison 6 de l’émission American Ninja Warrior n’est pas encore terminée, mais c’est bien la fin du parcours pour ma nouvelle idole, l’ex-gymnaste Kacy Catanzaro.

Après s’être qualifiée pour la finale du show, en réalisant un parcours impressionnant (voir ci-dessous), Kacy Catanzaro a échoué au quatrième obstacle, le Jumping Spider. Et pour cause : s’il ne lui était pas impossible à franchir, le moins qu’on puisse dire est qu’elle partait avec un handicap de taille…

Kacy-Catanzaro-ANW-jumping-spider

Selon Entertainment Weekly, la Production d’American Ninja Warrior a défendu le choix de l’obstacle en précisant que les deux murs présentent le même écartement que le Jumping Spider placé en fin du parcours des demi-finales (que Kacy avait superbement vaincu, voir la fin de la vidéo ci-dessous).

Mais l’écartement n’est pas le même au début de l’obstacle ; si Kacy avait sauté plus loin, elle aurait pu le franchir, alors qu’on voit clairement sur le gif de sa tentative que ses bras ne sont pas assez long pour atteindre les bords (un problème qu’elle n’avait pas eu sur le Jumping Spider de Dallas).

Il faut savoir que les candidats n’ont pas la possibilité de faire un run d’essai sur le parcours, ainsi que le raconte un ancien candidat d’American Ninja Warrior sur Reddit (Ask Me Anything) :

« Aucun entraînement n’est permis sur le parcours pendant les échauffements. La seule façon de s’entraîner est de se construire une réplique du parcours pour pouvoir se familiariser avec les obstacles.

Le jour de la compétition, on nous lit les règles à respecter pour passer chaque obstacle, un testeur nous fait une démonstration, et c’est à nous de jouer après ça ! »

Une autre femme a pu s’essayer à ce parcours exigeant. Meagan Martin, qui a bénéficié d’une wild card pour arriver en finale, a réussi à passer le fameux Jumping Spider.

Elle mesure en effet 1m64, soit quatorze bons centimètres de plus que Kacy. Elle devient la première femme à passer cet obstacle en finale, mais fut éliminée au temps, faute d’avoir été suffisamment rapide dans sa progression.

Dommage donc pour Kacy Catanzaro, qui s’arrête aux portes de la finale, au quatrième obstacle du parcours. L’ex-gymnaste a d’ores et déjà annoncée qu’elle sera candidate à la prochaine saison d’American Ninja Warrior, et ne semble pas avoir pris de repos depuis son élimination, puisqu’elle a accepté le challenge d’Evan « The Rocket » Dollard. Ils se sont affrontés au meilleur temps sur un parcours en salle.

Qui de Mighty Kacy ou de The Rocket a eu le meilleur chrono ? Réponse en vidéo !

1″31″00 pour The Rocket VS 1″15″44 pour Mighty Kacy !

« Wow, tu m’as battu de 15 secondes, c’était surréaliste ! Pas une erreur dans ton parcours, tu es si fluide ! »

Article initialement publié le 25 août :

Kacy Catanzaro est ma nouvelle héroïne. Elle participe à l’émission de télé American Ninja Warrior, dont le principe est assez simple : il faut réussir un parcours d’obstacles physiques, un peu comme ceux qu’on pouvait voir au Mud Day, mais plus difficiles et plus nombreux.

À lire aussi : Mud Day 2013 : l’exploit des Mud’moiZelles en vidéo

Sans surprises, cette compétition est largement dominée par les hommes. Les femmes peuvent participer, mais aucune n’avait jusqu’à présent réussi à compléter le parcours et se qualifier pour la finale.

Jusqu’à présent, car désormais, c’est le cas : Kacy Catanzaro, 24 ans, est la nouvelle coqueluche du show. Je vous laisse avec la vidéo de sa demi-finale, ça dure 9 minutes, ça a l’air facile, mais détrompez-vous !

https://www.dailymotion.com/video/x21nbfi_kacy-catanzaro-at-the-2014-dallas-finals-american-ninja-warrior_sport

En finale, lundi 1er septembre

Kacy Catanzaro est une ancienne gymnaste de haut niveau. Elle ne mesure qu’un mètre cinquante, ce qui peut être un handicap dans certaines épreuves, mais elle compense grâce à sa force, sa souplesse, sa tonicité et son agilité.

Ce n’est pas la première fois qu’elle participe à l’émission American Ninja Warrior. Cette année est sa deuxième tentative. Elle a été éliminée l’année précédente aux qualifications, et en finale où elle avait pu se rendre grâce à une wild card. Deux échecs sur lesquels elle revient dans sa vidéo de candidature :

Elle s’entraîne depuis deux ans pour réussir le parcours d’American Ninja Warrior. Étant donné que dans la vie, elle teste des parcours d’obstacles pour une entreprise, elle n’a pas trop de mal à concilier son travail et ses loisirs sportifs !

Elle a pour ambition de devenir cascadeuse professionnelle, comme son mari et entraîneur, lui-même cascadeur et quatre fois candidat dans l’émission.

Avec ce parcours superbement exécuté en demi-finale, Kacy Catanzaro s’est qualifiée pour la finale, qui a eu lieu à Las Vegas. Compte tenu de l’intérêt que la jeune femme a suscité depuis la diffusion de sa qualification, la production garde le meilleur pour la fin ! On ne sait pas encore comment elle s’en est sortie en finale : l’émission sera diffusée le lundi 1er septembre.

Personnellement, je croise les doigts pour que Kacy devienne, du haut de son mètre cinquante et de ses 24 ans, la première femme à remporter American Ninja Warrior !

kacy-catanzaro

GO KACY !


Les Commentaires

17
Avatar de Lifae
21 juin 2016 à 22h06
Lifae
Oh non, pas Kacy j'ai pas vraiment suivi cette année, mais je comptais regarder les vidéos plus tard... et je suis déçue, j'espérais bien la voir kicker des asses rama:

J'avais vu Jessie Graff sur le Warped Wall, je vais donc suivre ses aventures cette année ^^
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Sport

basic fit minia
Sport

Revivez le talk Madmoizelle et Basic-Fit sur le sport et la santé mentale

Vie quotidienne

Ménage d'automne : la serpillère 2.0 existe, découvrez sans plus tarder notre guide ultime

Humanoid Native
Source : Pexels.com / Pixabay.com
Sport

Jeux paralympiques 2024 : ce tatouage anodin pourrait engendrer la disqualification immédiate des para-athlètes 

1
gymnastique // Source : Unsplash
Sport

JO 2024 : un imbroglio autour de la médaille de bronze en gymnastique femme

1
Crédit visuel : Paris 2024
Sport

Clap de fin : découvrez toutes les médailles des Françaises aux JO de Paris 2024

Source : D.Goldman/AP/ Sipa
Sport

Cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 : quelles artistes françaises ont marqué la cérémonie ?

Source : Pexels
Sport

Les JO 2024, terrain d’expression pour les corps de femmes différents ?

4
journee-pas-chere-paris
Société

Harcelée, la chorégraphe de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 a déposé plainte

Capture d’écran 2024-07-25 à 11.39.38
Bien-être

On a la solution pour booster votre motivation à reprendre le sport à la rentrée

IMG_9518
Sport

Que cache le mystérieux tube en carton des médaillés olympiques de Paris 2024 ? Voici la réponse

Caroline Marks
Sport

Les casques ne sont pas cool en surf, mais ils sauvent des vies

La société s'écrit au féminin