Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, Jonathan William Anderson est un créateur irlandais de 28 ans (mais qui a l’air d’en avoir dix de moins) qui a fait ses armes au London College of Fashion. Sa signature c’est le détournement des vêtements classiques et des genres.
JW Anderson a déjà collaboré avec Topshop en septembre dernier en créant une collection capsule que Rita Ora et Alexa Chung se sont empressées de porter. La collection avait si bien marché que Topshop renouvelle l’aventure avec le créateur cette saison.
JW Anderson a choisi deux hommes androgynes pour représenter sa collection printemps-été 2013 destinée aux femmes. Il retravaille les symboles phares de la culture irlandaise tels que le kilt ou les sweats à motifs dans un esprit plus urbain. Le tout est relevé à la sauce Topshop avec des matières futuristes comme le néoprène et le vinyle. La collection sera aussi composée de jupes plissées, de trench coats, de vestes Harrington, de polos et de sacs de sport, souvent ornés de son logo JW.
La collection sera disponible dès le 15 février 2013 sur le site de Topshop !
Vous aimez la campagne de pub ? Et la collection ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires