Cette vidéo va vous intéresser, si vous faites partie d’une de ces 3 catégories de personnes :
1. Vous écoutez du rap
2. Vous êtes fan de Justin Timberlake
3. Vous adorez le Jimmy Fallon show
Si vous faites partie des 3 catégories à la fois (ce que je suppute rare, au moins parce que cumuler les 2 premières n’est pas très efficace en terme de ghetto cred), la conclusion est que vous avez forcément déjà vu cette vidéo. Ou alors vous n’aviez pas internet aujourd’hui (ça arrive). Ou alors vous êtes aveugle depuis la naissance (beaucoup moins drôle) (mais en même temps, ça voudrait dire que vous ne pourriez pas lire cet article non plus).
Bon. En tout cas, voici la vidéo :
(Ah, ce teasing de malade…)
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xf0q9v_justin-timberlake-jimmy-fallon-retr_music?start=193#from=embed[/dailymotion]
On y voit monsieur Cry Me A River (oui, pour moi, il restera toujours plus associé à cette chanson qu’à une autre) étaler un flow aussi convaincant que les-sourcils-froncés-de-votre-petit-cousin-qui-vous-menace-avec-un-flingue-en-plastique, MAIS attendrissant (toujours comme votre petit cousin, donc). Même mention pour Jimmy Fallon, gros nounours rappologiquement peu crédible mais mignon – et au final, les deux s’en sortent pas trop mal quand il s’agit de reprendre quelques classiques du hip-hop.
Bon, pour celles qui se fiaient au titre de la vidéo, qui promet « l’histoire du rap » « retracée » : c’est pas exactement ça non plus. OK, Eminem, Sugarhill Gang, Soulja Boy, Jay-Z et d’autres sont représentés. Mais pas un morceau du Wu Tang, de Big L ou encore de Nas ne figure. Zut, j’aurais adoré voir le duo improvisé reprendre ceci ou cela ! Ceci dit, on ne va pas faire les fines bouches : la vidéo reste très drôle et on salue la prestation, l’humour, la dérision et la complicité sur scène des deux gai-lurons…
… ainsi que la sobriété de la tenue de Justin, sa bonne bouille, ses pas de danse et son côté pitre. Un gendre parfait, dirait ma mère. Un Justin comme je les aime ! Enfin, comme je les aime… Un peu moins que Bridou, mais plus que Bieber (en gros).
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Merci d'avance! anse: