Live now
Live now
Masquer
justin-bieber-geographie-europe-180×124
Actualités mondiales

Justin Bieber n’est pas très bon en géographie

Hier, Justin Bieber s’est encore illustré par ses méconnaissances géographiques dans le Late Show de David Letterman.
djeustinne

Souviens toi, en mai 2010, Justin Bieber concédait qu’il ne connaissait pas l’Allemagne, brisant ainsi le coeur de toutes ses fans teutonnes. Quand je dis qu’il « ne connaissait pas l’Allemagne », je ne dis pas qu’il admettait n’y avoir jamais mis les pieds, je dis bien qu’il n’avait pas connaissance du terme même et que, si son interlocuteur lui avait affirmé qu’il s’agissait en réalité d’un poisson sachant nager ou d’une recette à base d’huîtres farcies aux rillettes, il y aurait probablement cru. Mais nous ne pouvions lui en vouloir : il était si mignon avec ses cheveux partout, son mouvement frénétique de la tête et son naturel désarmant.

Mais aujourd’hui, Justin récidive : il s’est planté sur le nom des continents. Alors que l’interprète de Baby, Baby, Baby

se félicitait d’exercer un métier qui lui permet de voyager à travers le monde, David Letterman, pris d’une soudaine envie de jouer à l’instituteur cruel et intimidant, trouve de bon ton de lui demander d’énumérer tous les continents. C’est à partir de 4mn15 (pour les ingliche spoqueunes, mais je traduis le principal en dessous) :

https://www.youtube.com/watch?v=4mZl31y87Ck

Au début, Justin se débrouille plutôt pas mal : il cite l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Asie, l’Afrique, l’Antarctique et le Pôle Nord. Première erreur, signalée par un buzz et par les rires du public se gargarisant du manque de culture du jeune chanteur. Encouragé par l’animateur, il tente « le Canada ? ». Encore loupé. David Letterman, grand seigneur, lui donne donc un indice en lui parlant de la France ; Bieber percute et finit par lâcher l’Europe sous les applaudissements moqueurs du public. Notons qu’il a quand même un tout petit problème avec notre Vieux Continent : après n’avoir pas su ce qu’était l’Allemagne en 2010 (à cause de l’accent néo-zélandais de son intervieweur, avait-il confié quelques jours plus tard), voilà qu’il oublie de citer l’Europe comme un continent. Pourquoi tant de haine, Justin ?

Mais enfin, après tout, qui nous dit que ce n’est pas rien d’autre qu’un simple oubli dû au caractère anxiogène de la situation ? Et quand bien même ce ne serait pas le cas, pourquoi en profiter pour continuer à lui en mettre plein les dents ? Je veux dire, moi non plus, je n’ai pas inventé la poudre à couper le beurre. D’ailleurs, je vais vous faire une confession : au concours de l’ESJ, j’ai affirmé avec aplomb sur ma copie que l’Alsace était un département. On n’est jamais à l’abri de se ridiculiser.

Personnellement, j’aurais plus envie de m’en prendre au présentateur qui trouve très drôle de ridiculiser un jeune adulte ayant passé les deux dernières années à faire autre chose que suivre des cours (genre, chanter et inciter Selena Gomez à retirer sa bague de pureté, ce qui est en soi une véritable prouesse quand on sait combien les stars de Disney sont réticentes à se laisser aller aux joies du sexe avant le mariage. Regardez Britney et Miley Cyrus).

C’est un peu trop facile, non ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

28
Avatar de Irma Bud
28 novembre 2011 à 18h11
Irma Bud
[HS]heeeeeeee ! autant avant, quand il avait sa mèche la, je comprenais pas comment il était possible de trouver ce mec beau, autant dans la vidéo, il est franchement pas mal. pas sessoual, mais largement mignon ![/HS]
mais sinon chui desolée mais le titre de l'article fais quand même beaucoup plus peur que l'article en lui-même ... il les connaissais ses continents en fait ! c'est comme pour le coup de l'allemagne, ça m'avait réellement violentée, mais maintenant qu'on sait que c'est a cause de l'accent du présentateur, bah, voila quoi. j'ai comme l'impression qu'on essaie de le faire passer pour totalement inculte, alors qu'en fait, visiblement, il a les archibases (enfin, il connait ses continents quoi !)
0
Voir les 28 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Canva
Actualités mondiales

Aux États-Unis, la Cour suprême annule l’interdiction de la pilule abortive

Source : Capture / C-SPAN
Daronne

Le discours pro-Trump de cet élu américain a été gâché… par son fils de 6 ans

1
Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7

La société s'écrit au féminin