Le téléscope spatial Hubble a filmé la planète Jupiter, et le résultat, disponible sur une des chaînes Youtube de la NASA, est absolument dingue.
On y voit la planète, dans une vidéo en haute qualité. Le plus dingue, c’est que certains détails qu’on y observe sont du jamais vus.
FOLIE ! Ça devrait motiver tellement de sceptiques de notre époque à aimer être vivant en 2015, pour constater ces progrès évidents et profiter du bonheur que ça représente, la NASA qui rend ce genre d’images accessibles.
On note par exemple des tempêtes, des nuages et l’atmosphère. Comme on peut le lire sur Le Monde, cette vidéo confirme également que la Grande Tache Rouge (un anticyclone gigantesque qui tourne autour de Jupiter et a été découvert au dix-septième siècle) continue de rétrécir et devient de plus en plus circulaire.
Cette vidéo fait partie d’un programme d’études des planètes du système solaire utilisant Hubble chaque année, afin d’aider les scientifiques actuel•le•s et futur•e•s à constater les changements dans le temps, comme on l’apprend dans la description Youtube de la vidéo :
À lire aussi : Le Soleil filmé par la NASA pendant cinq ans dans une vidéo à tomber par terre
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Bref ptêtes bien que ce sont de vraies images de Jupiter, mais mon cerveau refuse d'y croire.