Si on se remet dans le contexte, toi derrière ton écran, tu es a priori une madmoizelle, née entre la fin des années 80 et le milieu des années 90 -arrête moi si je me trompe- , tu aimes les jupes (puisque chromosome fille, tu me suis ?), les petites choses poilues et mignonnes (genre chat, chien, troll ou Gizmo) et les films de ton enfance (genre complètement au hasard, Les Gremlins). Ça va tu me suis toujours ? Alors j’ai pour toi la quintessence du bonheur, la synthèse de toutes ces choses, j’ai nommé la jupe Gizmo!
Oui parce que si on reprend notre petit raisonnement ça nous amène à l’équation suivante :
X = JUPE + (CHOSE MIGNONNEMENT POILUE + FILM DE TON ENFANCE)
X = JUPE + GIZMO
X = JUPE GIZMO
Une gracieuse et délicate petite chose en drap de laine gris, coupe droite, ornée d’un énorme Gizmo rembourré avec deux yeux, deux oreilles, un nez et une bouche. Ce qui est intéressant dans cette jupe c’est qu’on ne rentre pas complètement dans le déguisement grand-guignolesque puisque plutôt qu’un tissu façon fausse fourrure premier degrés, Lichtenberg a utilisé un drap de laine gris un peu strict auquel il donne un « twist » et décale avec la tête de Gizmo.
Alors laisse la petite voix d’enfant de 8 ans qui est en toi te dire « mais c’est siiii mignon » plutôt que celle de ta pote qui te dit « nan mais sérieux tu vas pas te balader avec cette horreur ? » quand tu lui montres la dite chose, des larmes d’émotion plein les yeux.
Gizmo= mignon, et quand c’est mignon moi j’aime, ridicule ou pas.
– Retrouve Coline sur son blog !
Les Commentaires