— Fais défiler les photos pour voir le diaporama
Une renarde apprivoisée choupi prise en photo dans la vie de tous les jours… Autant dire quand je suis tombée sur les photos de Juniper, je n’ai pu retenir mes couinements d’extase devant tant un tel niveau de mignonnerie !
Juniper, la renarde qui va te faire fondre
Dans une interview, la maîtresse de Juniper nous en dit plus sur la colocation d’elle et de sa partenaire particulière :
Les renards ont un très fort instinct de chasseur, ce qui veut dire qu’ils vont chercher à mordre en raison de leur instinct naturel.
Élever un renard est extrêmement difficile, ils sont très mouvementés, bruyant et odorants. Quand Juniper a commencé à grandir je l’ai emmenée partout avec moi, alors elle est habituée aux voyages en voiture et aux gens, elle aime les deux.
https://instagram.com/p/BBf6gk7hG3x/?taken-by=juniperfoxx
ELLE CROIT LE LIT C’EST LA NEIGE !!!
D’où vient Juniper la renarde ?
Si personne ne pourra réfuter le niveau +1000 de choupitude de cette renarde, on ne retrouve cependant aucune mention de l’endroit et les conditions dans lesquelles l’animal a été adopté.
Juniper ne pourra sans doute plus jamais survivre dans la nature car elle a grandi auprès des humain•e•s ; est-ce la place d’un animal comme un renard de vivre à nos côtés ?
D’après Design We Trust, Juniper vient d’une lignée de renard•e•s apprivoisé•e•s et sa maîtresse explique régulièrement à ses fans qu’il n’est pas simple d’adopter et d’élever un tel animal : ce n’est pas à prendre à la légère.
Tu peux retrouver tous ces posts à ce propos avec le #LivingwithJuni sur Instagram.
En France, l’adoption d’animaux sauvages est extrêmement réglementée et il n’est pas possible d’improviser l’adoption d’un renard…
En revanche, on peut continuer à suivre les aventures de Juniper sur son Instagram !
À lire aussi : Rylai, l’adorable bébé renarde qui fait craquer l’Internet
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Ceci dit, sur les photos, cet animal ne semble pas malheureux. Peut être même qu'il est heureux, qui sait ?