Impossible de rester indifférent face au folk de ce quintette : la voix envoûtante et magique de la chanteuse vous reste en tête. Du coup, ça nous a donné envie de vous les présenter.
Avant de devenir un quintette, June et Jim était un duo constitué de Marion Cousin et Borja Flames. « Nous nous sommes rencontrés à Barcelone en janvier 2006« , se remémorent les artistes. « Nous avons commencé à écrire des chansons et, très vite, enregistré une première démo. Six mois après, nous avons déménagé à Paris, où nous habitons encore« .
Depuis, six ans ont passé. Igor, Renaud et Philippe ont rallié le groupe. Après plus de 200 concerts en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, le groupe vient de sortir son premier album, Les Forts. Onze douces rêveries qui n’en finissent plus de créer le buzz
.
Avec des thèmes comme la nature, les hommes, les rêves ou encore les cauchemars, les obsessions et les joies, c’est le dépaysement assuré. Impossible donc de les ranger dans une case. « Pour nous ce sont simplement des chansons, des chansons enracinées dans la terre, dans le corps, construites à partir de sonorités essentiellement acoustiques« , souligne le groupe.
Et puisqu’un extrait vaut plus qu’un long discours, voici un live de leur titre Les Beaux Jours :
Vous l’aurez compris, June et Jim vous invite au voyage et à l’évasion. Si l’envie de quitter votre quotidien morose et pluvieux pour d’autres contrées vous tente, jetez-vous sur leur album. En attendant, retrouvez-les sur France Inter le 4 mai, dans l’émission Les Affranchis, puis sur scène au Studio de l’Ermitage à Paris, le 9 mai prochain. Courez-y !!
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
la chanson est rigolote aussi