On n’y pensait pas forcément quand on était petite et adolescente, et les adultes ne nous croiraient pas une seule seconde si on le disait, mais oui, 25 ans, c’est un âge vraiment bizarre. C’est comme un carrefour étrange et on a vite fait de penser que la moindre décision qu’on prendra aura un impact sur tout le reste de notre vie. Alors que, concrètement, on est beaucoup à l’approche de ce cap à vouloir continuer à vivre au jour le jour et à ne penser à rien de bien sérieux.
C’est sur ce sujet que se penche Pierre Godeau, le réalisateur de Juliette, jeune femme de 25 ans interprétée par Astrid Berges-Frisbey.
Une fille qui essaie tant bien que mal de continuer à prendre la vie à la légère alors que son entourage la secoue pour qu’elle fasse quelque chose de concret (du genre trouver un boulot pas trop mal payé et « grandir »). Si tu as à peu près 25 ans, tu y reconnais peut-être bien ta vie. En voici la bande-annonce :
Tu as peut-être remarqué dans ces quelques secondes de vidéo promotionnelle que la musique prend une place importante dans le film, qui sort ce mercredi 17 juillet. Justement, si tu es abonnée (ou juste inscrite) à Spotify, tu peux écouter la playlist du film par ici !
Et pour plus d’angoisses, d’attentes et de joies sur le quart de siècle, n’hésite pas à relire le papier de Jack Parker !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
C'était ma minute râleuse
Bonne journée !