Si tu ne connais pas encore Juliette Armanet, grand bien t’en fasse : tu vas avoir la joie de la découvrir.
La pop française bénéficie d’un renouveau assez incroyable depuis quelques années et Juliette Armanet fait partie des artistes qui lui (re)donnent ses lettres de noblesse.
Elle n’a besoin que de son piano et de sa voix céleste (carrément) pour vous transporter dans ses chansons pleines de sentiments et d’émotions. Je ne m’étais pas vraiment penchée sur son travail avant mars 2017… et quelle erreur.
Juliette Armanet, ma découverte de ce début 2017
Son premier album Petite Amie est sorti en avril et c’était une révélation. Je l’ai écouté en boucle, sans m’en lasser, je ne voulais pas le lâcher. J’ai aimé tous ses morceaux. J’ai pleuré, dansé et chanté en écoutant ce disque. C’était mon obsession musicale pendant quelques semaines, je n’écoutais que ça.
Si vous aimez les chansons à texte en français, n’hésitez pas à vous y plonger. Sinon, faites-moi confiance et essayez quand même.
C’est si beau, j’en ai des frissons.
Juliette Armanet dans La Poudre : deux bonnes nouvelles pour le prix d’une !
Figurez-vous que ce matin, j’ai eu la géniale surprise de découvrir que Juliette Armanet était l’invitée du nouvel épisode de
La Poudre, le podcast de Lauren Bastide. Aude GG vous avait parlé de ce podcast dans un épisode de C’est ça qu’on aime.
Dans La Poudre, Lauren s’entretient avec des femmes artistes, intellectuelles, politiques dans des discussions qui tournent autour de leur éducation, leur parcours et leurs pensées.
Dans cet épisode, j’ai encore appris plein de choses sur l’invitée. Juliette Armanet y parle de son enfance à Lille avec des parents libraires, de son rapport au genre — le titre de son premier EP « Cavalier Seule » est un premier indice — et de la façon dont on parle d’elle en tant qu’artiste.
Puis, pour finir, elle chante sa magnifique chanson Alexandre a cappella : moment sublime !
À lire aussi : Eugénie met à profit tout son talent dans ce mashup d’Ofenbach et Paradis
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires