Questions pour un Champion sans Julien Lepers, c’est un peu comme une raclette sans fromage, comme Michal de la Star Ac sans son orange (qu’il a volé au marchand, on le sait), comme un slip kangourou sans poche… Bref, c’était impossible pour les Français•es d’imaginer ce programme mythique sans son présentateur légendaire. Jusqu’à ce que la triste nouvelle tombe, il y a quelques semaines : Juju est viré de Questions pour un Champion.
Après le choc, chez madmoiZelle, on avait donc décidé d’aider M. Lepers à rebondir, en lui proposant plusieurs idées de reconversion, parce qu’on est sympa mais aussi un peu inquiètes pour lui.
Et aujourd’hui, le chapitre se clôt définitivement pour le présentateur, puisqu’il a écrit une tribune dans le Huffington Post
(notez qu’il aurait pu choisir de la publier sur madmoiZelle, rapport au fait qu’on lui a dit qu’il serait super en Prince de l’Amour sur W9, mais bon), intitulée À mon corps défendant.
Dans celle-ci, il explique qu’on ne lui a pas donné la possibilité de faire ses adieux aux téléspectateurs de l’émission qu’il animait depuis 28 ans, ni même aux membres de son équipe. Il y exprime aussi son regret de ne pas pouvoir continuer à présenter Questions pour un Champion, à cause de la chaîne qui veut moderniser ses programmes et son public — choix qu’il juge un peu tiré par les cheveux, vu sa propre définition du « moderne ».
À mon corps défendant est une tribune à la fois douce et amère, où l’on peut voir que notre Juju national est fortement touché par la décision de France Télévisions, même s’il l’accepte.
À bientôt M. Lepers, chez madmoiZelle nous sommes sûres que l’on va te revoir très bientôt !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires