Depuis la première sélection, Azealia Banks a explosé et Nina Kravitz est playlistée dans plus en plus de mixtapes sur la blogosphère musicale. Dans la même lignée, on a donc décidé de continuer à vous présenter des artistes talentueuses, mais une par une cette fois-ci, histoire de pouvoir vous en parler plus longuement !
Aujourd’hui, je vous propose de partir à la rencontre de Julia Holter.
Il doit y avoir une drôle d’ambiance, dans le salon de Julia Holter, genre du néo-classique qui flirte avec des sonorités pop modernes
, le tout sous une esthétique très « acoustique d’église ». Jésus Marie Joseph, qu’elle a l’air énigmatique, cette Julia.
https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F30071118&auto_play=false&show_artwork=true&color=000000
Illustre inconnue de Los Angeles, la brune au teint de porcelaine ne se trimballe pas qu’une image de personne jovialement pieuse : avec ça, elle s’enrobe de tout le passéisme des vitraux des cathédrales, puisque Tragedy (son premier album) est sorti sur Leaving Records, JUSTE EN CASSETTE.
Julia Holter donne dans le « fields recording » : une technique visant à enregistrer des sons hors studio, d’où l’aspect « désordonné » des sonorités de sa musique.
Découvrez ci-dessous son premier album, sorti en 2011 :
https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Fplaylists%2F1608436&show_artwork=true
Un écho distant, des voix étouffées, un son granuleux, un aspect « collage » : austère mais sexuel, Tragedy est un bel objet musical, vaste champ de synthétiseurs old-school et de percussions brouillonnes.
— À écouter : dans sa baignoire embaumé un dimanche soir ou lors d’une balade en forêt à cueillir des champignons. Attention néanmoins aux potentiels sursauts à chaque excès d’orgue.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.