Au royaume des chefs d’État cool, Barack Obama peut ranger sa reprise de Let’s Stay Together, son balancé rénal, ses boeufs avec Mick Jagger ou encore ses claquements de doigt en rythme. Car il se pourrait bien que Julia Gillard, la première ministre australienne, commence à lui faire de l’ombre.
Dans une vidéo pour l’émission The End of the World Show sur la radio Triple J, Julia Gillard a prononcé un discours sur un ton tristement solennel pour rassurer les Australiens sur le fait qu’elle se battrait jusqu’à la fin des temps pour eux (je vous traduis l’essentiel en dessous, parce que je suis comme Florent Pagny, j’ai appris à donner, donner sans reprendre ne rien faire qu’apprendre apprendre à aimer, aimer sans attendre et aimer à tout prendre et tout) :
« La fin du monde est proche. […] Il s’est avéré que le calendrier Maya disait vrai. […] Que la fin du monde advienne à cause de zombies affamés de chair humaine, de bêtes démoniaques venues de l’enfer ou de l’avènement de la pop coréenne, sachez au moins une chose à mon propos : je me battrai toujours pour vous, jusqu’à la toute fin. Et au moins, ça voudra dire que je n’aurais plus jamais à faire de Q&A*. Bonne chance à tous.«
(*Q&A
pour Questions & Answers (Questions & Réponses), talk-show dans lequel des personnalités politiques doivent répondre aux questions des auditeurs.)
Alors ok, ça fait pas super-super sérieux et on pourrait largement lui reprocher de ne pas s’occuper des affaires du pays (comme la crise ou les araignées ninja meilleures attaquantes que Zlatan). Mais moi, une première ministre qui prend le temps de participer à une émission de radio humoristique, ça m’enchante.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Moi j'aime bien en tout cas