Mis à jour le 5 septembre 2016 — Préparez-vous à rencontrer le premier pape américain (et le plus jeune en passant) de l’histoire le 27 octobre prochain.
Mais contre qui ? Telle est la question. Contre la guerre, la pauvreté, l’être humain dans sa totalité ?
Ce Pie XIII promet une vague de renouveau dans la foi en tout cas, et il va falloir s’accrocher à son siège pour ne pas être dépassé•e trop vite.
Mis à jour le 15 juin 2016 — Faites la connaissance de Lenny Belardo, alias le pape Pie XIII. Non, vous ne rêvez pas. Rassurez-vous, vous n’avez pas non plus raté l’annonce d’un nouveau pontife puisqu’il s’agit tout simplement d’un personnage fictif.
Interprété par Jude Law, Lenny Belardo fait office de premier pape américain. Et c’est un pape peu orthodoxe (j’ai tenté un jeu de mots) comme vous pouvez le voir dans ce premier teaser de The Young Pope.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=19&v=TyzoaYKF0IQ
Pour la première fois, une collaboration s’est mise en place entre CANAL+, Sky
de chez nos voisins de l’autre côté de la Manche et HBO de chez nos voisins outre-Atlantique, et voici que débarque The Young Pope.
Si les partenariats franco-anglais vous font penser à Versailles, c’est normal, mais personnellement, quand j’entends « pape », je pense aux Borgia de Canal. Ici, on peut s’attendre à un show bien plus osé qui annonce la révolution catholique !
Un casting international compose la mini-série de Paolo Sorrentino (le réalisateur de Youth) avec des noms comme Diane Keaton, Silvio Orlando, Scott Shepherd, Cécile de France, Javier Camara, Ludivine Sagnier, Tony Bertorelli et James Cromwell.
J’ai hâte d’en savoir plus !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Voila.
Aussi, un pape catholique américain c'est super intéressant je trouve, quand on sait que dans les années 60 les gens flippaient de voter pour Kennedy de peur qu'il soit à la solde du Pape.