Le lundi 24 février est la quatrième journée nationale du Premier Degré sur Internet.
Pour comprendre la souffrance de ces milliers, que dis-je, ces millions d’internautes dépourvus de second degré, à votre tour de partager leur expérience.
Merci pour eux
Les « air quote » aujourd’hui, c’est non. Merci pour eux.
Aujourd’hui, sur Internet, le premier degré sera de rigueur. De l’ironie ? N’y pensez pas. Vous percevez du sarcasme dans le commentaire de votre interlocuteur ? Vous l’ignorez et lui répondez au premier degré.
Oui, la souffrance est réelle. Mais rappelez-vous : dès demain, la vie reprendra son cours, vous pourrez à nouveau naviguer sur le net, protégé•e•s des pires commentaires grâce à votre second degré. Tandis que d’autres resteront irrémédiablement bloqués à ce stade d’incompréhension que constitue le Premier Degré.
Compassion aujourd’hui, et demain nous retournerons tous à notre activité préférée sur Internet : ricaner intérieurement de la méprise des PPD (les personnes premier degré).
Pour aller plus loin :
- Ces expressions qui n’ont aucun sens
- Journée Nationale du Premier Degré sur Internet : le best-of !
- Tous nos articles premier degré
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il ne peut pas neiger partout en même temps sur la France !