Les câlins, c’est quand même vachement bien. Ça réconforte quand on est triste, ça calme quand on est énervé-e, ça rend encore plus heureu-x-se quand on l’est déjà. Ils envoient un mélange de dopamine au cerveau, l’hormone dite du plaisir, associé à de l’ocytocine, l’hormone dite de l’amour et de l’attachement. T’avoueras qu’il y a quand même pire, comme cocktail. Du plaisir + de l’attachement, c’est tout de même vachement mieux que Un cil dans l’oeil + un bouton qui fait mal sur les fesses.
Aujourd’hui, c’est la journée internationale des câlins ! Elle a été placée le 21 janvier, parce que justement, on est en plein dans la période de déprime hivernale. C’est malin, dis. Les gens c’est vraiment pas la moitié d’un zozo, parfois, ça peut avoir de bonnes idées.
Bon, par contre j’ai demandé à mes chef-fe-s si du coup je pouvais prendre ma journée pour honorer cette journée en compagnie de ma moitié, ils ont pas voulu alors te fais pas trop d’illusion de ton côté, j’ai envie de te dire. Du coup, j’ai voulu faire des câlins à mes collègues pour me réconforter, mais elles disent que je sens le pâté, littéralement. Et elles n’ont pas totalement tort parce que j’en ai mangé une tartine en arrivant ce matin (on a les petits-déjeuners qu’on mérite).
Si tu es dans le même cas de figure que moi, je te propose qu’on se console ensemble avec des gifs de câlins. Parce que peu importe ta technique pour prendre dans tes bras les gens que t’aimes, que tu sois presque agressive dans ton amour…
Ponyo, dans son enthousiasme, est à deux doigts de perdre sa couche pour en déverser le contenu sur Sosuke.
…ou que tu préfères tâter le terrain avant de tâter le haut du corps de tes aimé-e-s…
Faire un câlin à quelqu’un qui a la gastro pour le réconforter : une allégorie.
…l’important, c’est l’affection ou l’amour ou l’amitié (ou tout ça en même temps) que tu mets dans ton geste.
L’intensité.
Parce que rien ne devrait jamais nous empêcher de faire des câlins aux gens qu’on aime bien. Même s’ils sont aux toilettes ou qu’ils prennent leur douche.
L’urgence.
Même s’ils viennent de faire un pet enflammé, ce qui semble être le cas ici.
Alors tu prends ton animal de compagnie le plus aimant.
Quel qu’il soit.
…ton mec ou ta copine…
Ou le/la pote de ton choix.
Et tu serres fort tes bras autour d’eux.
M’est avis que c’est le meilleur remède pour tout guérir et pour partager plein de trucs (comme la joie ou la grippe, par exemple).
Les Commentaires
uppyeyes: