Voilà bientôt deux mois que je te parle bite, chatte, cul dans la rubrique Sexe de madmoiZelle. Deux mois de bonheur !
Pourtant, j’ai traversé quelques hésitations avant d’accepter d’endosser le rôle de Madame Q sur le web, à visage découvert.
Même si le taf de Carry Bradshaw revêt en théorie un haut potentiel de coolitude, écrire sur le sexe n’est pas anodin.
Dans son dernier podcast, ma prédécesseuse Anouk Perry revient sur son expérience d’un an en tant que rédactrice sexo et rappelle les enjeux d’un tel job :
« Chaque mois, [madmoiZelle] c’est 4 millions de visiteurs uniques, 7 millions de visites et 16 millions de pages vues. Bref, j’écrivais pas juste pour un petit blog.
Souvent je me suis sentie assez incomprise par mes potes qui faisaient des métiers plus lambda. »
Pour en parler, Anouk a réuni une débutante du journalisme Q – c’est moua – et une experte en la délicieuse personne de Flore Cherry.
https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/421055538&color=%23ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true
Au cours d’une discussion passionnée et passionnante (ben oui, ça parle de sexe !), différentes questions sont soulevées par ce drôle de métier :
- Comment se retrouve-t-on à écrire sur le cul ?
- Pourquoi parler de sexe sur Internet ? Est-ce un vrai travail ???
- Comment assumer ce rôle en tant que jeune femme ?
- Quelles sont les réactions des potes ? des mecs ? des internautes ?
https://www.youtube.com/watch?v=SA9MhvpHfc8&t=
Pour suivre les podcasts d’Anouk, rendez-vous sur Souncloud ou Youtube et n’hésitez pas à vous abonner sur iTunes, Podcast Addict et toutes les applis de podcasts.
À lire aussi : Qui est Queen Camille, votre nouvelle cheffe de rubrique Sexe ?
Les Commentaires