Le Mainichi est l’un des plus grands quotidiens japonais, particulièrement engagé dans l’écologie. Son atout ? Il fleurit !
Absolument, il suffit de l’émietter et le planter dans un pot pour que de jolies pousses pointent le bout de leur nez quelques semaines plus tard, comme l’indique le site Dozodomo
.
Mais comment s’explique cet étrange phénomène ? Eh bien le journal est fait de papier recyclé mélangé à des composantes végétales. Une fois planté, le Mainichi peut donc devenir une fleur.
Ce projet de Green Newspaper vient de l’agence publicitaire japonaise Dentsu ! Une initiative innovante pour accompagner les efforts écologiques toujours plus remarquables de la part du pays du Soleil-Levant.
Une belle action en tout cas de la part du journal japonais qui pratique cette méthode depuis 2015. Imaginez un peu si le Parisien fleurissait comme ça également ?
À lire aussi : Guide à l’usage des touristes allant au Japon pour la première fois
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Si l'envie vous prend, 'possible de faire des peintures de mousse végétale, avec de la mousse, de l'eau et un yaourt...! Et un mur