Live now
Live now
Masquer
joueur-du-grenier-dessins-animes-pour-filles-180×124
Culture

Le Joueur du Grenier parle des dessins animés « pour filles »

Cette semaine, Le Joueur du Grenier laisse de côté les jeux vidéo poussiéreux et se penche sur le cas des dessins animés « pour filles » des années 90.

Le Joueur du Grenier, c’est un sympathique barbichu aux chemises improbables qui produit sur sa chaîne Dailymotion

des vidéos de vieux gamer-qui-jouait-à-la-NES-tu-peux-pas-test. Sa particularité ? Il a une attirance toute spéciale pour les jeux old school et (souvent) bien nazes.

Ça permet aux plus croulants d’entre nous de raviver quelques souvenirs et surtout de montrer à quel point les jeux vidéo de l’époque étaient (au choix) pourris / incohérents / hyper-difficiles. Voici un exemple avec cette vidéo à propos de Spirou, sur Megadrive.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmhe8v_joueur-du-grenier-spirou-megadrive_videogames[/dailymotion]

Mais je vous cause surtout du Joueur du Grenier car cette semaine, il s’est penché sur les « dessins animés de filles »… Et faut dire qu’y en avait des gratinés.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xprsal_joueur-du-grenier-special-dessins-animes-pour-filles_fun[/dailymotion]

Il a tout de même dégoté cette fantastique version « pour du vrai » de Lucile Amour et Rock’n roll. Attention, ça pique bien les yeux.

http://www.youtube.com/watch?v=ssAB_kuZn2M

(merci à Cécile pour l’info par mail)


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

20
Avatar de noadkoko
4 avril 2012 à 21h04
noadkoko
J'adooooooooooore !
J'ai du me repasser 10 fois le passage de la claque à Benjamin, et j'en pleure toujours autant de rire ! ::

Et sinon 3615 Usul c'est pas mal non plus, mais plutôt tourné jeux vidéos.
0
Voir les 20 commentaires

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin