Récemment, on vous parlait de la Coding School de Willy. Mais il n’y pas forcément besoin d’être à l’école pour apprendre le code ! Fisher Price a conçu un jouet permettant aux enfants de trois ans à apprendre les bases du fonctionnement de la programmation.
Quelle bonne tête !
Code-a-pillar est une grosse chenille robot. Elle est constituée de huit segments amovibles, connectés en USB, que les enfants peuvent aligner dans l’ordre qu’ils veulent. Une fois leur montage fini, ils appuient sur un bouton et la chenille s’anime d’une certaine façon
. Équipée de roues, elle peut se déplacer, s’illuminer et faire du bruit.
Le jouet tout seul coûtera cinquante dollars, mais Fisher Price prévoit aussi de mettre en vente deux packs de segments supplémentaires à quinze dollars, permettant à la chenille d’avoir de nouvelles animations, de nouvelles lumières et de nouveaux sons. Eh oui vous avez bien lu, même au rayon jouets on vend des DLC…
L’idée est simple et plutôt maline : en multipliant les montages, les enfants devraient peu à peu associer chaque élément à chaque effet. Fisher Price proposera aussi une application gratuite sur Android et iOS, détaillant apparemment l’effet de chaque élément. Là par contre je comprends moins l’utilité.
Si l’initiative est intéressante, l’idée n’est pas nouvelle. L’apprentissage du code aux enfants est une problématique qui pose question depuis un moment, et qui a déjà mené des entreprises à créer des jouets dédiés. Ici, les enfants peuvent apprendre à guider de petits robots.
À lire aussi : Apprendre à coder : oui mais comment ?
La particularité de Code-a-pillar c’est qu’elle est accessible même aux plus jeunes ! La chenille fait partie d’une ligne de jouets lancée par Fisher-Price intitulée Tech and learn. Le but, vous vous en doutez, sera de faire découvrir l’informatique aux enfants dès le plus jeune âge. Sachant que mes petits cousins maîtrisent bien mieux Snapchat que moi, je pense que c’est déjà bien parti. La ligne devrait être en vente aux alentours de juillet prochain.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Mais sinon, ma filleule justement avait accès à l'ipad très jeune (2-3 ans?) et on la laissait sur youtube où, si tu lui mettais une vidéo tchoupi ou autre, elle savait continuer (via les videos proposées sur le côté) à regarder toute seule pendant longtemps. Ca m’inquiétait vraiment mais au final maintenant elle n'y est presque plus, elle adore tout ce qui est coloriage, "bricolage", chansons et histoires! Comme quoi les enfants sont plus sages qu'on ne le crois