Game of Thrones S07E01 a explosé les records de visionnage, et après une longue attente, les fans sont AU TAQUET pour tisser des théories à partir de ce qu’on y a vu.
À lire aussi : Le générateur de théories sur Game of Thrones vous fera patienter jusqu’à la saison 7
Rappelons que nous sommes sans nouvelles d’un nouveau tome du Trône de Fer, donc quand on a lu les livres, on est doublement impatient•es !
Et un utilisateur de Reddit a déduit des choses fort intéressantes d’une scène de l’épisode…
Attention ça va spoiler ! En même temps je sais pas pourquoi t’as cliqué si t’as pas encore vu l’épisode mais ok on est dans un pays libre.
Game of Thrones S07E01 réunit Samwell Tarly et Jorah Mormont
Dans cet épisode, on découvre Samwell Tarly chez les mestres d’Oldtown (Villevieille en français). Il accomplit de nombreuses tâches assez ingrates.
L’une d’entre elles consiste à nourrir des personnes en quarantaine (ou emprisonnées, on ne sait pas trop). Et parmi ces inconnu•es, il y a… Jorah Mormont !
Depuis la saison dernière, Jorah souffre de greyscale, une maladie incurable qui change lentement son corps en pierre. Il a été éconduit par Daenerys, qui lui a dit qu’il pourrait revenir s’il guérissait.
Sympa la meuf.
Et sans qu’on ne sache comment il est arrivé là, voici que Jorah se retrouve à Oldtown, toujours malade, toujours obsédé par DAENERYS STORMBORN OF HOUSE TARGARYEN, QUEEN OF THE ANDALS AND THE FIRST MEN, THE UNBURNT bref vous connaissez la suite.
À lire aussi : 4 trucs qui m’ont traversé l’esprit quand j’ai vu Ed Sheeran dans Game of Thrones
La scène de Game of Thrones S07E01 qui excite les esprits
Plus tard dans l’épisode, Samwell consulte des livres piqués dans la Réserve de la bibliothèque (oui, on est un peu dans Harry Potter).
Il y trouve notamment la mention d’un énorme stock de verredragon sous Dragonstone, et ça tombe bien car ça tue les White Walkers, cette merveille !
Mais en feuilletant le livre, il parcourt aussi d’autres informations… Beastmodekait, sur Reddit, a décrypté les pages qui défilent à l’écran.
Même si la page est tronquée, on peut lire le mot « dragonglass » accolé à « cure » (remède), « illnesses » (maladies), « ingestion ».
ET SI, DU COUP, ET SI le dragonglass ingéré (sous forme pilée par exemple) pouvait guérir la greyscale ?!
Et si Sam, sans le savoir, détenait la clef pour guérir Jorah et lui permettre de retrouver Daenerys, fraîchement arrivée à Dragonstone — c’est-à-dire le supermarché de dragonglass le plus proche ?
Sachant que Game of Thrones ne recule pas devant les duos atypiques liés par le hasard ou le destin (Brienne et Podrick, Bronn et Tyrion…), il n’est pas inconcevable d’imaginer Sam et Jorah en route pour le fief Targaryen.
OULOULOU les ami•es, je sais pas vous mais moi, j’en peux déjà plus d’attendre l’épisode 2 !
À lire aussi : « Qui est la mère de Jon Snow » et autres théories (plus ou moins) WTF #1
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Surtout que vu la quantité de livres ils ont peut-être même pas tout lu