Jack Parker a beau pester contre les dangers de l’Australie (je cite « le pays qui aura votre peau »), l’île lointaine regorge de talents – et pas que des surfeurs, y’a aussi des musiciens.
Jonathan Boulet (à ne point confondre avec le dessinateur ho ho ho pouet) a 21 ans et c’est un peu un cliché : skateur, rockeur ET australien. La tristesse avec l’Australie, c’est que c’est extrêmement loin et que pour arriver dans nos contrées, les groupes doivent traverser un paquet de frontières et d’océans.Plusieurs l’ont déjà fait, les plus connus étant AC/DC, les Bee Gees, Nick Cave, Midnight Oil ou encore INXS et plus récemment Angus and Julia Stone.
En dehors de ceux-là, les Aussies se gardent jalousement de nombreux talents et notamment Jonathan Boulet, qui n’a jamais réussi à exploser internationalement comme il se devait. Et pourtant… par exemple, ce titre A Community Service Announcement
, qui date de 2009, tabasse (le clip et ses effets spéciaux à 2 euroballes est plus chelou, mais quand même) mais n’est pas vraiment arrivé jusqu’à nous – si on exclue les quelques élites éclairées musicalement.
A voir également, un second clip, dans un autre genre : North to South East to You.
[vimeo]https://vimeo.com/9987815[/vimeo]
Plus d’infos sur Jonathan Boulet (et plus de son) sur son site web.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
exactement, ça m'a directement fait penser à MGMT