Pékin Express, qu’on aime ou pas, on ne peut qu’admettre qu’il faut du courage pour le faire. Les sacs à dos méga lourds, le stop sous le cagnard, demander à dormir chez des gens dont tu ne parle même pas la langue… C’est pas fastoche !
L’émission d’aventure mythique va bientôt revenir sur M6 (date précise à venir) ; en attendant, Stéphane Rotenberg a dévoilé quelques nouveautés lors de la conférence de presse relayée par 20 Minutes.
Pékin Express 2022, direction le Kirghizistan
Le parcours en lui-même est assez impressionnant : il commence donc au Kirghizistan, pour ensuite traverser l’Ouzbékistan et la Jordanie et finir avec Dubaï.
On rappelle les règles : huit binômes s’affrontent dans une course en stop, sans argent, avec chaque jour de nouveaux lieux à atteindre dans un laps de temps défini. Les premiers arrivés à chaque étape gagnent des avantages, les derniers risquent l’élimination.
Des lieux de tournage impressionnants pour Pékin Express
Après une saison sous restrictions l’année dernière, qui s’était terminée en Grèce au lieu de Dubaï, cette fois Pékin Express veut faire voyager ses candidats et candidates — ainsi que les téléspectateurs — dans des lieux impressionnants. 20 Minutes rapporte :
« L’Ouzbékistan évoque davantage de choses pour le public. C’est un pays emblématique de la route de la soie, avec la ville de Samarcande. En Jordanie, on change d’univers. Pékin Express est passé par tellement de lieux emblématiques de l’histoire humaine, comme la Muraille de Chine ou le Machu Picchu, qu’il fallait bien qu’on aille à Petra. »
Stéphane Rotenberg a également révélé que les candidats passeront par le désert de Wadi Rum, un paysage qui semble être un décor de film.
Un nouveau joker dans Pékin Express
Pékin Express amène également une nouveauté à la course : le joker « pass express ». À la manière d’un collier d’immunité dans Koh-Lanta, il va permettre aux candidats qui le trouvent d’éviter le « duel final » et donc d’avoir une place garantie à l’étape suivante.
Le duel final, c’est celui entre les deux équipes qui terminent la course du jour dans les derniers. Elles s’affrontent dans une épreuve toujours assez éprouvante et difficile ; tout ce joue à ce moment. Éviter le duel final est donc un gros avantage.
Hâte de découvrir les nouveaux duos qui vont composer cette saison : il y a toujours des équipes qui nous font rire lorsqu’elles s’engueulent sur le bord de la route quand ils ne trouvent pas de voiture !
À lire aussi : Euphoria saison 1, ça date, alors voici où on a laissé Rue, Jules et leurs détresses
Crédit photo : Instagram de Pékin Express
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires