En Bolivie, une organisation de personnes déguisées en zèbres s’est mise à s’occuper du trafic routier avec bonne humeur !
Le but étant de réguler la circulation sans le côté un peu stressant et brutal des sifflets de police et dans une franche courtoisie.
Le phénomène a tellement pris d’ampleur que, maintenant, ces gens sont devenus des héros et on les trouve aussi dans les hôpitaux (entre autres), où ils proposent leurs petites performances pour donner le sourire à tout un chacun.
Et John Oliver en a parlé dans Last Week Tonight !
John Oliver et les zèbres, le nouveau Hakuna Matata
https://youtu.be/a1DndgjCSJA
Le présentateur s’est demandé si les choses ne seraient pas plus agréables dans la vie avec une personne déguisée en zèbre.
Exemple : l’investiture de Donald Trump
à la présidence des États-Unis, qui foutait bien le seum, devient un peu moins dramatique avec un humain habillé en zèbre en fond.
Grand prince, l’équipe de John Oliver a tourné une vidéo sur fond vert de zèbre dansant afin de donner l’opportunité aux spectateurs d’incruster ça dans d’autres scènes. Bien sûr, ça a déjà commencé.
Le hashtag, c’est #JustAddZebras !
On a par exemple le moment mythique de Trump refusant de serrer la main de Angela Merkel, avec un zèbre.
Et puis pour un côté plus divertissant, une scène de Deadpool.
Alors moi, si j’étais plus douée en montage, j’en ajouterais à un bon petit Terrence Malick. Ou à Titanic, sur la planche. Ça rajouterait un peu de drame à la noyade de Jack.
À lire aussi : John Oliver soutient la France sans mâcher ses mots (et c’est jouissif)
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.