Live now
Live now
Masquer
john-lennon-fantasme
Ah ! Les mecs...

John Lennon – Les Fantasmes de la Rédac

Quand elle était ado, Alfrédette était amoureuse de John Lennon. Elle lève aujourd’hui le voile sur cette passion d’outre-tombe.

Aujourd’hui, j’ai un secret à vous confier. Un secret à peu près aussi lourd qu’une pile de cent sumos. Un secret qui me ronge sang et ovaires depuis l’âge de treize ans. Un secret qui n’en est pas un, mais j’aime bien ce ton dramatique, ça me fait penser à ces dimanches après-midi pluvieux que l’on passe en compagnie d’une théière de Darjeeling et d’un bon épisode de Confessions Intimes Tolstoï.

Voilà : quand j’avais treize ans, j’étais amoureuse de John Lennon.

Qui est John Lennon ?

john

John Lennon, que nous nommerons « Dieu » pour faire plus court, a allumé un flamboyant brasier dans les culottes de milliers – que dis-je, de millions de fans à travers du temps et du monde. Né à Liverpool, où il grandit dans la joie et la bonne humeur, il rencontra un jour trois joyeux lurons avec lesquels il but moult bières et ingurgita force fish and chips. Un jour, alors qu’ils végétaient sur quelque canapé, l’un d’entre eux dit quelque chose comme « Tiens, si on devenait le meilleur groupe de tous les temps ? ». L’idée fit mouche, et voilà que nos quatre garçons dans le vent devinrent les Beatles*.

*Oui, je sais bien, en vrai c’est un tantinet plus compliqué : mais ne me jetez pas de pommes moisies au faciès, et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’excellente biographie des Fab Four par Hunter Davies (qui ferait, soit dit en passant, un cadeau fort sympathique).

Pourquoi John Lennon ?

J’ai donc découvert les Beatles à l’âge de douze ans, lorsqu’au cours d’un séjour dans un village perdu de l’Ardèche, mon parrain eut la riche idée de me prêter le White Album. J’entrai alors dans un état de transe mystique, et passais le reste de la journée à baver en écoutant le reste de leurs disques, les yeux révulsés.

Puis mon adoration se mua en passion, et je dépensais alors le plus clair de mon maigre argent de poche en produits dérivés estampillés Fab Four : mug Beatles, posters Beatles (qui, au grand désespoir de ma mère, colonisèrent tout l’espace de ma chambre – plafonds inclus), t-shirt Beatles, sac Beatles, oreiller Beatles,  sex-toy Beatles

 et j’en passe. Je voulus même m’essayer à la guitare en criant « Plus près de toi mon Dieu », mais ne réussis qu’à apprendre trois pauvres accords, et à briser consciencieusement les esgourdes de toute ma famille.

lennon

C’est alors que mon coeur fondit pour John Lennon. J’aurais pu jeter mon dévolu sur Ringo, George ou Paul, mais le regard langoureux et la voix subtilement éraillée de Saint-Jojo eurent raison de mon petit palpitant en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Peace and love ». Pour qu’il ressucite d’entre les morts, j’aurais volontiers donné mon bras droit et mon rein gauche, mais jamais rien n’a fait revenir Saint Jojo, à mon grand désespoir.

Ce que ma passion nécrophile m’a apporté

N’étant pas atteinte au point de profaner le sarcophage de Saint-John, je n’ai naturellement pas pu concrétiser mon fantasme number one. Pour pallier cette douloureuse frustration, j’ai harcelé famille, amis et camarades de classe en leur parlant de ma vibrante passion – au point qu’à chaque fois que l’on évoquait les Beatles en cours, trente paires d’yeux se retournaient vers moi avec des couteaux dans les yeux – et l’air de dire « Si tu nous causes encore de tes fichus Fab Four, on te dépèce à la récré ».

jl

À force d’écouter les chansons de Jojo H24, j’ai également fait certains progrès dans la langue de Shakespeare, et – ô gloire, j’ai remporté le Big Challenge quand j’étais en troisième. Tout le monde s’en fout ? Bon, OK. Mais désormais, je peux mater le dernier Dexter sans attendre qu’il soit sous-titré par d’obscurs bienfaiteurs, et ça n’a pas de prix.

Et toi, nourris-tu un fantasme particulier à l’égard de quelque célébrité morte ? Si oui, viens le narrer dans les commentaires. Bisous bisous.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

16
Avatar de Le Renaclerican
6 mars 2013 à 21h03
Le Renaclerican
J'arrive après la bataille mais merci beaucoup pour le blog @To Be Happy, j'appelle ça un trésor !

Nonobstant j'ai aussi oublié de citer marc Bolan dans mes amours post mortem... Marc Bolan des T-rex... dans le genre tragico magnifique... o_o une étoile filante aux allures de Tim Burton saixy.
0
Voir les 16 commentaires

Plus de contenus Ah ! Les mecs...

comment-faire-des-rencontres
Ah ! Les mecs...

Je n’aime pas les applis de rencontres… Je vais où pour pécho ?

12
oss-117-rio-repond-plus
Cinéma

On a demandé à des mecs qui citent OSS 117 sur Tinder pourquoi ils font ça

3
tinder-lassitude
Ah ! Les mecs...

Le Tinder Blues, quand les applis de rencontres ne séduisent plus

50
appli-de-rencontre-pickable
Ah ! Les mecs...

Les applis de rencontres te fatiguent ? Ça tombe bien !

4
premier-rendez-vous
Ah ! Les mecs...

9 femmes racontent leurs « règles du premier rendez-vous »

25
celui-qui-comete
Ah ! Les mecs...

Celui qui… était une comète

31
sauver-son-couple-rencontre-trailxperience
Sport

J’ai décidé de sauver mon couple : retour sur une rencontre houleuse mais prometteuse

53
strategie-anti-drague-prout
Ah ! Les mecs...

Le prout, la nouvelle stratégie pour éconduire un dragueur

15
meilleur-moment-tinder
Vis ta vie

Ce dimanche, c’est LE jour où vous avez le plus de chances de pécho sur Tinder !

4
sex-and-the-redac-ep-12
Vis ta vie

Amour, sexe et envie : on fait le bilan dans le tout dernier Sex and The Rédac

10

Vis ta vie