Exilé aux États-Unis, revenu d’une cure de deux mois, John Galliano est entré cet après-midi même au Palais de Justice de Paris pour comparaître devant le Tribunal Correctionnel et répondre aux accusations d’injures raciales à caractère religieux (retrouvez le point complet sur l’affaire Galliano
).
Selon son avocat, Me Hamelle, le créateur envisage de plaider la dépendance à l’alcool et aux médicaments, rejetant toutes pensées antisémites – « Si une chose est claire, c’est que John Galliano était malade. Il était triplement dépendant a l’alcool, aux benzodiazépines et aux somnifères. L’effet combiné de ces produit est un état d’abandon total. Dans cet état, il était incapable de savoir ce qu’il disait et il ne se souvient de rien. »
Cinq associations au total se sont portées partie civile auprès des trois victimes – la Licra, le Mrap, l’UEJF, SOS Racisme et J’accuse. John Galliano risque six mois de prison et 22 500 euros d’amende.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Pour Kate Moss, justement si: Chanel, Burberry et H&M ont rompu leurs contrats. Ceci dit, on pardonne plus facilement à quelqu'un de sniffer une ligne que de proférer des insultes antisémites. On part aussi du principe que dans ce milieu, tout le monde se défonce (ce qui rend particulièrement hypocrite les décisions de Chanel & Co).