Si vous lisez souvent madmoiZelle.com, vous connaissez sûrement Clémence Bodoc, Mymy et plein d’autres rédactrices qui, chaque jour, fournissent du contenu de qualité pour le site.
Mais derrière tous ces articles et tous ces gifs, il y a notre indispensable Laïla, lead développeuse chez madmoiZelle.com depuis un an et demi.
Quand Laïla est sur le pont…
Si on veut faire court, sans elle, le site serait tout moche, illisible et tout bugué.
Mais plus concrètement, son travail consiste à mener et réaliser des projets techniques.
Il s’agit, par exemple, de prendre en charge la refonte du site, le changement du design, mais aussi de lancer la webradio et mettre au point les notifications desktop (tu sais, les petits messages qui s’affichent quand tu débarques sur le site et que tu dois autoriser avant d’en profiter).
Elle résout aussi les bugs qui peuvent venir parfois de ses propres manipulations, ainsi que des acteurs extérieurs qui modifient leur fonctionnement.
Dans ce cas, on parle de maintenance du site.
L’association Duchess France a discuté avec Laïla de sa passion pour la tech, de ses études de développeuse, un peu de son job et des outils qu’elle utilise en programmation…
Retrouvez sa chouette interview en entier juste ici !
Duchess France, l’asso des meufs tech !
est une association qui vise à mettre en avant « les femmes avec des profils techniques » et de donner plus de visibilité aux développeuses et à toutes celles qui se lancent dans l’aventure de l’informatique.
Le milieu, très masculin, souffre de beaucoup d’idées reçues et manque de candidates. Duchess France permet de briser les stéréotypes et de rassurer les potentielles intéressées par le secteur !
À lire aussi : Apprendre à coder : oui mais comment ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires