Vous faisiez quoi à 16 ans ?
Moi, perso, je passais mes weekends à jouer aux Sims. Julia Pereira de Sousa, elle, vient de décrocher la médaille d’argent aux JO 2018 !
À 16 ans, Julia Pereira remporte une médaille d’argent aux JO 2018
La rideuse azuréenne pas encore majeure s’est distinguée en finale de l’épreuve de snowboardcross, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 février.
Elle remporte d’ailleurs le record de la plus jeune médaillée française des Jeux d’Hiver, toutes catégories confondues, rapporte le site Ski Chrono.
Aussi baptisée bordercross, cette discipline introduite en 2006 aux Jeux Olympiques demande une belle maîtrise et beaucoup d’endurance.
Vous pouvez regarder sa performance sur le site de France TV Sport ou en cliquant sur l’image ci-dessous :
Julia Pereira, snowboardeuse de talent
Julia Pereira de Sousa Mabileau (son nom civil complet) comptait parmi nos
11 sportives françaises à suivre pour les JO 2018 de Pyeongchang.
Pourtant, elle a surpris le reste du monde durant la finale de par son jeune âge d’abord mais surtout parce qu’il s’agit de sa première qualification aux Jeux d’Hiver.
Pas mal pour ses 16 ans.
Interviewée par France Info après son arrivée en deuxième place, l’adolescente encore au lycée explique avoir visé les finales d’abord.
« La médaille c’était le rêve » ajoute-elle les yeux encore humides mais le sourire aux lèvres.
https://youtube.com/watch?v=xG56T8rDMFc
Les médailles aux JO 2018 : et de 7 pour la France !
Avec son résultat, Julia Pereira de Sousa devient la septième médaille française. Une autre victoire pour la jeune fille, pour qui les jeux se terminent après cette épreuve.
L’autre snowdoardeuse française en lice, Chloé Trespeuch, termine la course en cinquième position. La sportive de 23 ans avait décroché le bronze à Sotchi en 2014.
Pour le reste du palmarès, c’est l’Italienne Michaela Moioli qui grimpe sur la plus haute marche du podium et la Tchèque Eva Samková qui suit Julia à la troisième place.
À lire aussi : Faire du sport de haut niveau quand on est ado, entre motivation et isolement social
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires